10.13 High Sierra Fenêtres bloquées

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
769
28
Vidy
Bonsoir,

Depuis 16:00 cette après-midi, mes applications (Firefox, Apple Mail) mettent beaucoup de temps pour charger les pages (entre 10 et 30 minutes). Le curseur est multicolore et tourne très longtemps. Tout est bloqué pendant ce temps.

J'utilise un iMac 2011 fonctionnant avec macOS 10.13.6.

Je ne comprends pas pour quoi ma machine ne peut soudainement plus se connecter (relever et envoyer des emails, et utiliser un navigateur pour postuler ou gérer des soucis médicaux). J'ai tenté de vider les caches/cookies/reset la PRAM, ... démrré en mode sans échec, etc... mais cela ne change pas mon problème.

Est-ce que quelqu'un saurait comment je peux retrouver une utilisation "normale" de ma machine?

Non, le DD a été changé il y a deux ou trois ans
Disque rotatif ou SSD ?
As-tu un clone du système qui te permettrait de démarrer sur un SSD externe, ce qui permettrait de mieux apprécier le problème ?
Machine et système sont anciens, une défaillance matérielle comme logicielle est possible.

Disque rotatif ou SSD ?
As-tu un clone du système qui te permettrait de démarrer sur un SSD externe, ce qui permettrait de mieux apprécier le problème ?
Machine et système sont anciens, une défaillance matérielle comme logicielle est possible.
Disque dur
J'ai pas de clône... j'ai assez de clowns dans mon immeuble...
Le problème vient mercredi entre 14:00 et 20:00 puis repart subitement. Je pense plutôt pour un souci logitiel.

Très bizarre ... Comme si un téléchargement lourd se déclenchait à une période fixe et bloquait le reste . :radioactive_sign:
Aujourd'hui c'était de 15h30 à 17h30, maintenant, ça fonctionne (je croise les doigts). Ce matin cela fonctionnait également.
Oui, c'est bizarre et c'est pour cela que je demande l'avis à des experts ;)

Un anti-virus ?
J'ai toujours le même depuis longtemps et le moniteur d'activité ne donne pas beaucoup de cogitation de sa part...

et dans une autre session utilisateur, cela donne quoi ?
Alors cette après-midi entre 15h30 et 17h30, c'était la même chose sur une autre session... et depuis 17h30, c'est également de nouveau ok