fenêtres qui disparaissent hors champ ou qui se "coincent"

ben100

Membre confirmé
27 Septembre 2006
75
0
paris
Bonjour,

il y a une chose qui m'échappe, un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.

- Régulièrement, je me retrouve avec une fenêtre de Firefox qui se bloque en haut à droite et je ne peux la rattraper avec la souris. Je suis du coup obligé d'actionner le zoom pour la rattraper.

- d'autre fenêtres se retrouvent "hors champ" (dans "spaces" elle débordent du premier écran vers une sorte d'écran supplémentaire).

Je ne comprends pas pourquoi cela arrive, et je voudrais savoir si il y a un raccourci pour remettre ces fenêtres de manière à ce qu'elles soient à nouveau visibles, sans avoir à utiliser Spaces ?

Par ailleurs, à quoi sert cette fenêtre "hors champ" ??

Merci d'avance pour vos lumières,

ben

Selon le préférences choisies pour la souris; chaque fois que le curseur touche l'un des coins du bureau, les fenêtres disparaissent en partie; on en voit juste le bord. Il faut cliquer sur ce bord pour voir les fenêtres réapparaître à l'écran.

/////////
zine61 Selon le préférences choisies pour la souris; chaque fois que le curseur touche l'un des coins du bureau, les fenêtres disparaissent en partie; on en voit juste le bord. Il faut cliquer sur ce bord pour voir les fenêtres réapparaître à l'écran
///////////

je précise :
je suis sous MBP (pas unibody), mac os X 10.5.6

je n'ai pas activé exposé (donc les coin ne sont pas actifs).

et je ne peux justement réintégrer les fenêtres car elles sont soit hors écran (entre deux "spaces") soit en ce qui concerne firefox la fenêtre ne peut pas être saisie.

Tu peux essayer de changer plusieurs fois de suite la résolution de l'écran dans Préférences Système,
ou essayer la manœuvre suivante :

quand une fenêtre s'en va, lance Exposé et Spaces pour déplacer cette fenêtre dans un autre Espace,
puis, après avoir quitté Exposé et Spaces, remets la fenêtre dans l'Espace d'origine.

Si plusieurs applis te font la blague, répète la manœuvre pour chacune.