fenetres qui s'ouvrent mais qui restent en arriere plan!

pifoux2000

Membre confirmé
13 Décembre 2007
31
0
Bonjour,

encore quelque chose a laquelle je n'arrive pas a me faire.

Il m'arrive souvent que des fenetres s'ouvrent (par exemple une fois quun fichier zip est telecharge et decompresse, ou par exemple a l'instant en cliquant sur le "preferences" d'un programme) mais ne s'affichent pas en premier plan, ce qui fait que bien souvent je crois qu'elles ne sont pas ouvertes et que ca ne marche pas!

Savez-vous comment regler ce comportement?

Merci.

Oui, parfois certaines fenêtre jouent à cache-cache ;)

Quelques solutions :

• Écarter les fenêtre avec exposé pour voir la fenêtre cachée ;
  • Minimiser la fenêtre principale (bouton orange) pour faire apparaître la fenêtre cachée ;
  • Imposer un retour au premier plan (click dans le Dock par exemple).

Souvent, il s'agit de bugs mineurs, mais parfaitement reproductibles.

merci Pim :)

ben en fait c'est ce que je fais maintenant. Donc il n'y a pas qu'a moi que ca arrive, je commencais a devenir parano :)

Le truc c'est qu'il pourrait y avoir une notification, style l'icone dans le dock qui se met a bouger ou quelque chose, histoire qu'on sache qu'une fenetre s'est ouverte quelque part.

ca peut etre aussi du à un fichier corrompu dans la gestion finder - bureau dans la session
ou niveau OS

tester via une autre session ( autre utilisateur , session 1 fermée)

Personnellement je pense plutôt à un défaut d'optimisation. Par exemple, la fenêtre de "Mise à jour de logiciels" a un comportement bizarre, si jamais elle est cachée au moment où apparaît le message "Mises à jours téléchargées, veuillez redémarrer" (ou quelque chose du même acabit), il est particulièrement dur de faire revenir la fenêtre au premier plan, elle reste cachée, invisible, même lorsque l'on clique sur l'icône dans le Dock. Pourquoi cela ? Parce qu'à mon avis la fenêtre de notification doit être mal paramétrée.

On peut trouver pas mal de fenêtres de notification mal paramétrées dans différents programmes, avec souvent des problèmes de gestion avec Space ou Exposé.