Fermeture couvercle alu book

• Créateur du sujet Créateur du sujet giani
  • Date de début Date de début

giani

Membre confirmé
18 Septembre 2003
36
0
Bonjour,

J'ai recu mon alu book 1,5ghz et je constate lors de la fermeture de l'ecran qu'au deux extremités de l'ecran, il y a un jeu de quelques mm. En fait, en position fermé, l'ecran n'est pas en appui sur les butées caoutchouc d'ou le jeu. Sur mon TI ce phenomene existait de maniere nettement moins prononcé. J'ai l'impression que que la fermeture ne plaque pas suffisament l'ecran en position fermé.

D'autres pocesseurs d'alu book ont ils constaté ce phénomène?

idem sur mon alu 1.25.
J'imagine que c'est pour éviter que l'écran touche trop les touches... sur mon Ti, l'écran est marqué par les touches du clavier :(

roro a dit:
idem sur mon alu 1.25.
J'imagine que c'est pour éviter que l'écran touche trop les touches... sur mon Ti, l'écran est marqué par les touches du clavier :(

.... Car tu n'as pas mis une feuille de papier pour protéger l'écran en position fermée.

Moi aussi j'ai un jeu...mais bon on fait avec. Cela dit j'ai quand meme une feuille de papier

C'est aussi une question de rigidité du matériaux. L'alu, sur une largeur comme ça, a besoin de renforts pour être parfaitement droit car il est trop fin. Donc c'est tout à fait normal.

;)

Biensur ce phenomene est du a la rigidité, mais quand même Apple aurait pu prevoir un verrouillage permettant de bien plaque l'ecran contre les butées en caoutchouc.

En tout cas sur le Ti, la conception du verrouillage etait mieux pensée (pas comme la charniere !)

vincmyl a dit:
Moi aussi j'ai un jeu...mais bon on fait avec. Cela dit j'ai quand meme une feuille de papier

La feuille de protection livrée avec le portable ne protège-t-elle pas suffisamment ? Faut-il absolument avoir une feuille de papier pour protéger l'écran des marques de touches ?

Florian.

Moi j'utilise celle qui était livrée avec et ca suffit je pense

Oui a chaque fois que je ferme l'écran :zen:

giani a dit:
Bonjour,

En fait, en position fermé, l'ecran n'est pas en appui sur les butées caoutchouc d'ou le jeu. Sur mon TI ce phenomene existait de maniere nettement moins prononcé.

C'est peut être pour que tu puisse mettre une feuille de papier :D

Oui on est soigneux surtout au prix que ca coute... :zen:

Oui mais les traces des touches sur l'écran ct pas réservé aux Ti (car le clavier était vissé par le dessus et pas par le dessous???).

Car perso, je suis maniaque :siffle: mais je pensais ce pb résolu et je ne me vois pas trop me trimballer avec la feuille.... De plus, Apple ne prenait-il pas ce pb en garantie????

Ben moi je mettais deja la feuille sans meme connaitre ce pb de touches

vincmyl a dit:
Ben moi je mettais deja la feuille sans meme connaitre ce pb de touches

Je suis exotique ici... n'ai jamais mis de feuille de papier sur un PB 15'' ancienne génération, Ti, et ne met pas, pour l'heure, le plastique d'origine sur mon nouveau Alu 17'' 1,5 GHz.
Dans les deux cas, je ne vois pas de marques du clavier sur l'écran. C'est pas une légende tout ça?
Ceci dit, le verrouillage du 17'' est un peu plus dur à ouvrir que celui du Ti 15''. En revanche, l'Alu 17'' semble quand même plus robuste, mieux fini.

Je sais pas si c'est une légende mais je veux pas prendre de risques

Ben moi je met une micro-fibre, de la taille du clavier, que j'avais acheté à l'AppleExpo 2002. A savoir si ça apporte vraiment un plus, je sais pas. Par contre, l'avantage c'est que j'ai toujours une chamoisine pour donner un p'tit coup sur l'écran avec moi !

:up:

Pas con ça, j'ai ça au boulot, je vais en prendre 2 feuilles (ça ne peluche pas comme le coton, c'est exprès salle propre électronique ;))

en tout cas, sur les AluBook (17" 1 Ghz) je ne rencontre ausun probleme de touche sur ecran.

il a un an et quelques jours aujourd'hui, je lui ai mis une feuille en papier.. les... les premiers jours d'utilisation (puis disons qu'au bout de 15 jours ca me faisait chier de mettre cte feuille, que ca fasait moche, et tout ca)...
je l'ai enlvée..

et depuis rien!
:)

cela dit mon portable est rarement deplacé fermé pdt de logneu distance entre mes mains. cad qd je le trimbale il est ds un sac à portable bien attaché donc il n"y a pas de pression sur l'ecran...

j'au beau bien regardé, je croiq qu'on aura plus ce pb sur les Alubook..