Fermeture de leopard

oimphoto

Membre confirmé
21 Août 2006
19
0
Salut à tous.

Je suis sous leopard 10.5.7 avec la configuration suivante:
imac core 2 duo 2,66G

Ma question est la suivante:
Quand j'éteint mon mac, il met au moins 1 minutes avant de s'éteindre alors qu'au début cela lui prenais quelques secondes.

Quelqu'un à t' il une idée sur ce petit problème.

Merci à tous pour vos réponses

Peut-être un peu plus de RAM qu'au départ.
Sans doute plus d'applications ou de services lancés.
Et le système met plus longtemps à s'éteindre lorsqu'il a été utilisé longtemps (sans doute un peu plus de ménage, par exemple lié aux fichiers d'échange (swap)).

Quand je dis au debut c'est il y a pas encore très longtemps puisqu'il est du mois de mars.
Mon ancien imac G5 était pas aussi long a s'eteindre apres 5 ans de bon fonctionnement.

Onyx fait et réinstalle mac os X fait.

Je pensait peut etre depuis la MAJ eye TV.

OSX reinstallé?
Ah oui là c'est curieux

t'as une facon radicale de voir si c'est vraiment eye tv
redemarrer sur une partition qui aurait OS à jour mais PAS eye tv

J'ai toujours pas réussi à débloquer ce problème.
Toujours 1 minutes pour s'éteindre.

Est ce que la nouvelle version de leopard vas pouvoir enlever ce problème de fermeture??

1 minute, c'est pas la mort non plus...

***edit***
Ah oui, je viens de regarder le mien, il met 12 secondes pour s'eteindre (avec mail et safari ouverts + qq applis en tache de fond), j'avais jamais fait attention...

Pour le démarrage il met 1 minute 10 pour se lancer complètement

Je n'éteins jamais mon MBP mais je redémarre assez souvent sur bootcamp et en général le mien demande aussi un certain temps pour cette opération.

Je pense que ceci s'explique par les applications lancées lors de l'extinction, car lorsque j'éteins le mac qui viens de démarrer il met moins de temps à s'éteindre (lorsque j'oublie d'appuyer sur option au démarrage :D).

J'ai fais le menage dans le cache, enlever eye tv et le soft de ma tablette graphique.
Maintenant ça s'éteind en 45 s.

toujours ça de gagné

ta un HHD Externe de branché ? je c'est que dans mon cas l'iMac met plus de temps a s'éteindre quand le HHD est branché que quand il ne l'est pas ...

Peut etre une piste

Perso j'ai 3 disques externes (2 en usb et 1 en FW) de branché et c'est rapide

Chez moi l'extinction du mac a toujours été un calvaire, obligé de forcer à quitter des applis, mais ce sont des applis lourdes Adobe ou xpress.