Fermeture des programmes?

pierre57

Membre confirmé
15 Février 2006
18
0
Bonsoir,
Es t-il possible de faire ensorte qu'il simple clic sur la croix ferme l'application comme sur windows au lieu de la fermé via le dock?
Merci

pierre57 a dit:
Bonsoir,
Es t-il possible de faire ensorte qu'il simple clic sur la croix ferme l'application comme sur windows au lieu de la fermé via le dock?
Merci

Non a part qqs applis comme Windows Media Player ou les Prefs Systeme. Et c'est tant mieux. Moi ca me gave de quitter une appli rien qu'en fermant la derniere fenetre.
Par contre pour quitter facilement tu peux faire "pomme + q".
D'ailleurs tu n'es meme pas obligé de quitter: une appli ouverte en arriere plan mais qui ne fait rien ne consomme pas de RAM...

pierre57 a dit:
Pomme + Q quitte sans passer par le dock ?

(Je suis sur Windows la, je ne peux donc pas tester :D)
Sur Windows, teste avec alt + F4 ou ctrl + Q, ça fait souvent la même chose.
Note que tes menus sont truffés de raccourcis souvent particuliers à l'une au l'autre appli (comme sur PC), il n'y a qu'à les lire.

pierre57 a dit:
Bonsoir,
Merci
Le choix de fermer ou non le programme lors de la fermeture du dernier document est un choix du programmeur. Dans Cocoa, c'est une fonction à paramétrer pour envoyer "oui" ou "non". Donc si le programmeur n'a pas prévu que ce choix soit modifiable dans les préférences par exemple, il n'y a rien à faire.

Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de passer son temps à fermer et ouvrir les applications : tu les laisses ouvertes, l'OS s'occupe de gérer tout cela. Je rappelle une petit chose : "On n'est pas sous Windows, bon sang !!!" :D

Oui enfin bon tout de même ...
On n'est pas sous Windows mais pas non plus dans le Wonderland d'Alice ... :siffle:
Une application non fermée = un processus actif = de la RAM allouée (jusqu'à la fin dudit processus)
Si vous ne fermez pas (pomme-q) une application elle continue donc à occuper de la mémoire. De plus une application que l'on a bien utilisé et dont on a fermé toutes les fenêtres risque d'occuper plus de mémoire que lorsqu'elle vient juste d'être lancée.
Un exemple :
Safari -> j'ouvre 3 fenêtres et 50 onglets au total -> je quitte toutes les fenêtres
Safari reste actif et occupe 68 MB RAM (210 MB virtuels). Alors, moi, voyez-vous, je trouve qu'un pomme-q, c'est pas si mal ... :)