Feuille de style pas chargée sous Firefox et Mozilla

rosebud

Membre confirmé
4 Juin 2000
41
0
Visiter le site
Bonjour,

J'ai développé un petit site web de quelques pages en statique sur une page temporaire chez Free. Une fois terminé je l'ai testé sur tous les navigateurs mac et PC en ma possession pour faire en sorte qu'il s'affiche bien partout, ce qui est le cas.

Je viens de le passer sur l'hébergement du client et là, mystérieusement, la feuille de style n'est pas chargée quand je consulte le site avec Firefox ou Mozilla (mac ou PC idem). Elle est bien sûr présente et est appelée avec la syntaxe habituelle :

<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css"> dans la balise <head>.

Je n'ai jamais rencontré ce problème et ne sais pas d'où il provient.
Y a-t-il un truc spécifique chez cet hébergeur (a priori une machine chez Vério) ?
Puis-je mettre un chemin d'accès en adresse absolue pour résoudre le problème ?

Si vous avez des idées ? merci d'avance :eek:)
 
rosebud a dit:
Bonjour,

J'ai développé un petit site web de quelques pages en statique sur une page temporaire chez Free. Une fois terminé je l'ai testé sur tous les navigateurs mac et PC en ma possession pour faire en sorte qu'il s'affiche bien partout, ce qui est le cas.

Je viens de le passer sur l'hébergement du client et là, mystérieusement, la feuille de style n'est pas chargée quand je consulte le site avec Firefox ou Mozilla (mac ou PC idem). Elle est bien sûr présente et est appelée avec la syntaxe habituelle :

<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css"> dans la balise <head>.

Je n'ai jamais rencontré ce problème et ne sais pas d'où il provient.
Y a-t-il un truc spécifique chez cet hébergeur (a priori une machine chez Vério) ?
Puis-je mettre un chemin d'accès en adresse absolue pour résoudre le problème ?

Si vous avez des idées ? merci d'avance :eek:)

Pourrions-nous avoir l'adresse SVP ?
 
Oui...

Et vérifie bien tes "{" et tes "}" dans la CSS... (les abscences ou les doublons...) il semble que MSIE soit assez permissif sur ce point...
 
fredmac75 a dit:
Il me semble que c'est ton javascript qui te fout la zizani.

Pour en avoir le c½ur net, supprime le totalement (le javascript), et voie si ta page se charge correctement avec FF ;)

Merci pour ta remarque.
Le problème c'est que le prestataire qui gère l'hébergement du client ne veut pas me donner d'accès ftp, donc c'est vraiment pas pratique pour résoudre les petits problèmes qui apparaissent sur l'hébergement final.

Heureusement avec FF j'emploie l'extension "Web Developper" qui permet de désactiver à la volée certaines parties comme le javascript par exemple (excellente extension au passage). J'ai donc testé, ça ne change rien à l'aspect du site quand le javascript est désactivé.

Le javascript sert ici à gérer le roll over sur la barre de navigation et seulement ça ; je ne pense pas qu'il soit en cause. Et puis je ne m'explique pas la différence de traitement des pages, juste en changeant d'hébergement !:mad: Si FF étant si sensible, il le serait quel que soit l'hébergement non ?

Que penses-tu de mettre le chemin de la feuille de style en URL absolue et non relative ?
 
rosebud a dit:
Merci pour ta remarque.
Le problème c'est que le prestataire qui gère l'hébergement du client ne veut pas me donner d'accès ftp, donc c'est vraiment pas pratique pour résoudre les petits problèmes qui apparaissent sur l'hébergement final.

Heureusement avec FF j'emploie l'extension "Web Developper" qui permet de désactiver à la volée certaines parties comme le javascript par exemple (excellente extension au passage). J'ai donc testé, ça ne change rien à l'aspect du site quand le javascript est désactivé.

Le javascript sert ici à gérer le roll over sur la barre de navigation et seulement ça ; je ne pense pas qu'il soit en cause. Et puis je ne m'explique pas la différence de traitement des pages, juste en changeant d'hébergement !:mad: Si FF étant si sensible, il le serait quel que soit l'hébergement non ?

Que penses-tu de mettre le chemin de la feuille de style en URL absolue et non relative ?
A priori cela ne vient pas de l'url. Lorsqu'on l'appelle avec http://www.call-services.fr/style.css, cela ne génère pas de 404. Donc ton url est valide. Le seul fait que j'arrive à visualiser ta css sur Safari et FF prouve que ton url n'y est pour rien.

Si cela te rassure fait quand même un essai avec une adresse en dur.
;)

Edit
-------
C'est à ton client de te fournir les codes d'accès FTP et non à son hébergeur. :eek:
 
fredmac75 a dit:
A priori cela ne vient pas de l'url. Lorsqu'on l'appelle avec http://www.call-services.fr/style.css, cela ne génère pas de 404. Donc ton url est valide. Le seul fait que j'arrive à visualiser ta css sur Safari et FF prouve que ton url n'y est pour rien.

Si cela te rassure fait quand même un essai avec une adresse en dur.
;)

Edit
-------
C'est à ton client de te fournir les codes d'accès FTP et non à son hébergeur. :eek:

Oui, l'url est correcte, je me posais juste la question d'une éventuelle particularité de paramétrage du serveur web. J'essaye juste de cerner l'origine du problème, jamais rencontré jusqu'à présent.

Quant au code du FTP, c'est un peu compliqué (et pas l'objet de ce fil). On ne me donne pas les codes sous prétexte que plusieurs sites clients sont sur le même compte. Mais sur le principe tu as raison, j'aurais dû jouer la fermeté et refuser de livrer sans les codes.

Merci pour tes suggestions ; je vais essayer de chercher des pistes.
 
fredmac75 a dit:
Peut être une autre solution du coté de la syntaxe. Met les majuscules de ta feuille css en minuscules. ;)


Hum? Je vais essayer de faire un "bundle" de mise à jour, sinon l'autre va pêter un plomb si je lui demander de charger 50 fois les fichiers en ligne? (géniaaaaaal ) :mouais:

Sinon, je n'ai jamais rencontré de problèmes avec des maj dans une css, surtout que là tout saute, y compris les class en minuscules. Mais bon? on va tester !
 
Bon, toute ma feuille de style est en minuscules, ça ne change pas grand chose. La recherche continue.

Au passage j'ai aussi installé les pages chez un autre hébergeur que Free ou Vério et le site se comporte normalement avec Firefox.
 
Tiens c'est marrant, quand j'affiche la feuille de style avec l'extension WebDev, de FF non seulement il n'a aucun problème pour l'afficher dans la zone de gauche (donc elle est bien liée au document) mais en plus au moment où elle apparaît, le document est correctement mis en forme. Si je referme la zone d'édition de CSS de WebDev, le document n'est à nouveau plus stylé...

Ça me fait penser à un sujet récent... je vais le chercher


Edit:
non c'était sur un autre forum on dirait... la dernière fois que j'ai participé à cet autre sujet on suspectait un javascript de "switch" de CSS
 
Niconemo a dit:
Tiens c'est marrant, quand j'affiche la feuille de style avec l'extension WebDev, de FF non seulement il n'a aucun problème pour l'afficher dans la zone de gauche (donc elle est bien liée au document) mais en plus au moment où elle apparaît, le document est correctement mis en forme. Si je referme la zone d'édition de CSS de WebDev, le document n'est à nouveau plus stylé...

Ça me fait penser à un sujet récent... je vais le chercher


Edit:
non c'était sur un autre forum on dirait... la dernière fois que j'ai participé à cet autre sujet on suspectait un javascript de "switch" de CSS

oui, nico, j'avais également lu quelque chose sur les extensions de FF et certains problèmes d'affichage de CSS. Maintenant reste à trouver où ?
;)
 
Deux pistes sinon :

1 - pb encodage des fichiers (mais peu probable)

2 - as tu essayé avec "/style.css "comme chemin au lieu de "style.css" ? Il me semble que c'est le genre de truc qui peut varier d'un hébergeur à l'autre
 
Essaie de desactiver l'extension webdev et charge ta page. Au cas ou ... et dis nous

edit
---------
Ou encore pour aller dans le sens de nico " ../style.css". A titre perso c'est ce que j'ai à l'encodage dans ma template (../new.css), même si au final sur le code du serveur cela devient "new.css"..
 
Voir même le chemin absolu complet avec http et tout le bazar

(au fait, je viens d'essayer ta page et ta CSS en local et ça marche
edit :et en ligne aussi sur un des mes hébergements avec uniquement le fichier .htm et la css
ça va être dur de résoudre ça si tu n'as pas accès au FTP !)
 
Hello !

Je viens de lire la suite de posts.

Je suis relativement néophyte en CSS mais j'utilise toujours le type d'extension :

<link rel="StyleSheet" href="main.css" type="text/css" media="all" />

Je ne sais pas si l'ordre d'apparition a de l'importance dans le tag. Par contre, je suis certain que les maj/min ne changent rien.

rosebud a dit:
Le javascript sert ici à gérer le roll over sur la barre de navigation et seulement ça ;

As-tu pensé à utiliser les fonctionnalités de CSS pour remplacer Javascript ?

Ainsi, tu pourrais utiliser la propriété : a:link pour définir ton état normal et a:hover avec un background: url (url de ton image de bkg) pour ton roll over !