FF et Safari me rendent fou

yesc

Membre confirmé
30 Novembre 2009
11
0
76
Bonjour:mad::mad::mad:
J'ai un iMac core duo sur lequel j'ai installe SL. (pour le cas ou ce serait utile de le savoir)
Aussi bien sous safari que Firefox lorsque je cherche à remplir un panier d'achat par exemple sur un site, on me demande d'activer les cookies (alors qu'ils le sont) et le panier reste désespéremment vide. Pareil, je n'arrive pas à me connecter à eBay, ou au site sncf etc...
Lorsque je vais IE avec parrallele desktop çà marche parfaitement.
Pire: lorsque j'utilise le Mcbook de ma femme, qui a les mêmes logiciels dans les mêmes versions CA MARCHE !!!
J'ai tout essayé préférences navigateurs, système etc... rien à faire.
Sur l'imac de mon fils qui est exactement le même avec SL..... çà marche aussi.
Je deviens fou.
Qui peut m'expliquer??
Merci d'avance:mad::mad::mad:

bonjour

detailler ca
J'ai tout essayé préférences navigateurs, système etc..

et sinon lire
ca
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures globales

Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
de preference via utilitaire disque si onyx est ancien

* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy)

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
Si panther à faire si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis

mesures concernant une fonction ou application

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée c'est mieux)
Tres preferable de tester sur un vrai compte 2 plutôt que sur le compte invité
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systemes / comptes) et le garder car ca reservira toujours
Si ca marche sur session 2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application

Voilà. J'ai créé un compte test. Ca fait exactement la même chose.
Cà devient compliqué de comprendre.
Merci pour vos suggestions, je nage

J'ai tout fait:
nettoyage
réparation du disque
installation maj combo SL 10,6
etc...

RIEN A FAIRE.
Je desepère

ben je crois pas car qd je visionne les cookies autorisés ceux des sites qui me posent pb sont bien là.
Si un telle appli faisait çà les cookies des sites seraient supprimés je suppose.
Je continue de chercher.... avec vous svp.
Grand merci

ton fils est en SL au même endroit même reseau??

ethernet?
wifi?

si c'est le cas il est assez evident que c'est un truc sur ton SL qui foire
( peut etre les fichiers réseaux corrompus, dns qui lambine ou autre)

tu peux aussi faire simple
arreter de chercher
et soit refaire le reseau sur ton SL à zero ( en virant les fichiers,voir les sujets là dessus )

soit faire une reinstall
( en SL elle est automatiquement avec reprise des comptes)

Merci Pascalformac.
Effectivement mon fils n'utilise pas le même réseau puisqu'il est câblé. Mais le macbook de ma femme est sur la même box wifi que la mienne. Mais je n'ai pas installé SL....
Est-ce que la réinstallation de SL comporte un risque de perte de données ou autres?
J'avous que j'hésite car je ne me sens pas de recommencer toutes les config.
Mais s'il le faut...
Ou puis-je trouver les fichiers à réinstaller pour le réseau?
Merci pour tout

Ah interessant
et toi ethernet ou wifi?
(je le sens bien le couac coté reseau, de ton mac à adsl , bien envisager tout y compris livebox)

tonnes de sujets nettoyage de fichiers reseaux, wifi , ethernet ou live box

Moi je suis connecté à ma box par wifi.
J'ai la neufbox de sfr.
Y a t il une explication?
Que dois je faire en particulier?
Le macbook est connecté sur la box mais n'a pas SL alors que l'iMac oui...
bref: c'est pas très clair pour moi

tout se passe comme si mon mac refusait certains sites sécurisés et pas d'autres. Il accepte mes identifiants et mots de passe sur certains sites et pas d'autres. par ex, tt va bien avec ma banque. Mais il ne me reconnait pas sur ebay et refuse de remplir le panier sur pixmania ou rue du commerce. Il refuse de me donner les horaires sur sncf etc...
bref le gros point d'interrogation.
Nettoyer les fichiers réseau ou wifi je veux bien mais je ne sais par ou commencer.
Si vous avez encore le courage de m'aider à réfléchir... merci