Fiabilité du MacBook (Ultimate Edition)

C'est un troll deguisé? :D:rateau:
Oui, absolument… c'est pareil, l'iMac, n'achete pas, le MacPro est plus cher, et donc, il n'a pas de probleme ;) :o

Sinon… Entre le poivron vert, et le poivron rouge… tu vois une difference toi?
Et entre une 4L rouge et un 4L verte (en s'entend, meme options, :o )

^^

Ah halalala

j'ai une impression de decoloration… mais bon, faut vraiment entre en plein soleil pour voir un assombrissement. Sinon, tres tres bonne machine que ce MacBook, surtout depuis la MAJ SMC (j'me repete :heu: ?)
Faut bouler vert quand on est content :D :o :o :love:

J'ai recu lundi mon macbook. Je touche du bois mais j'ai pas (encore?) de problèmes dessus :)
Il est nickel :up:

Après une 15aine en compagnie de 5 MacBook (3 entrée de gamme et 2 superdrive blancs), je n'ai pas encore constaté de défauts de finitions ou de panne/problème matériel.
Certes je n'ai pas vraiment eu l'occasion de les utiliser à fond mais pas mal de MàJ d'instal et de configuration n'ont rien fait apparaître, les ports et périphériques fonctionnent.

Juste un de ceux-ci sur lequel je faisait une petite bande son assez simple (4 pistes audio, peu d'effets) m'a fait entendre ses ventilateurs, c'était assez impressionnant quand même comme bruit mais je bossais de nuit dans un silence total, c'est peut-être pour ca.

Si quelqu'un a une série de tâches ou quelques tests fiables qui pourrait pointer une vulnérabilité potentielle à me suggérer, je suis preneur (ci ça doit déconner autant que ce soit avant de m'en servir avec du public)

Je touche du bois à vous lire... j'ai un Mac Book blanc depuis fin juin et aucun soucis particulier. tout juste une petite salissure de la coque mais ça c'est parce que je suis pas soigneux...

En revanche, il chauffe toujours autant mais bon, on s'habitue....

J'ai recu lundi mon macbook. Je touche du bois mais j'ai pas (encore?) de problèmes dessus :)
Il est nickel :up:

Euh finalement, le 1er problème vient d'arriver :(. A l'allumage du macbook, le lecteur CD fait un drole de bruit: il se bloque et tente de démarrer on dirait (Aucun CD n'est pourtant a l'intérieur :-/ ).
Bref, je vais pas détailler mon pb ici, je ferais un post pour....mais bon, lecteur CD HS en ce qui me concerne.

Euh finalement, le 1er problème vient d'arriver :(. A l'allumage du macbook, le lecteur CD fait un drole de bruit: il se bloque et tente de démarrer on dirait (Aucun CD n'est pourtant a l'intérieur :-/ ).
Bref, je vais pas détailler mon pb ici, je ferais un post pour....mais bon, lecteur CD HS en ce qui me concerne.
moi j avais le même souci mais avec un reset PMU tout rentre dans l ordre ...

Macbook C2D White milieu de gamme novembre 2006 (acheté le lancement du passage au C2D)

Problèmes de finitions pas de ma faute:
- Déclipsage du tour d'écran
- Décoloration de la face intérieur-bas (face clavier) sur le touchpad, le bouton sous le touchpad, et les repose-main (effets de la transpiration ?)
- Jaunissement de la coque, partie extérieur-bas et extérieur-bas-côtés
- Plastique qui se "dépiotte" petit à petit sur certains bords de la face intérieur-bas (en bas à droite du touchpad notamment)

Problèmes de ma faute:
- Problème de sortie son : depuis qu'un jack a cassé à l'intérieur et que j'ai réussi à le ressortir, je n'ai plus le son que d'un seul côté quand je branche un casque ou des enceintes.

Problèmes inconnus :
- Apparamment mon superdrive a lâché
- Pas sûr du tout, mais je soupçonne qu'il soit possible que mon disque dur aie des soucis, et ce peut-être depuis le début.

Problèmes réglés :
- Magsafe qui s'est mis à chauffer anormalement, puis presque aussitôt dépiottage du plastique près de la prise aimantée, donc faux contact donc plus de chargeur ==> régler en 36 heures chrono (envoi d'une pièce de remplacement par UPS)

La semaine prochaîne, j'envoie mon Macbook au SAV pour les divers autres problèmes. Je sais que je suis pas hyper soigneux mais là ça en fait beaucoup pour un constructeur supposément "haut de gamme" (si on paye plus cher qu'un PC équivalent, c'est aussi un peu pour la finition non ? Sinon autant acheter chez le Taïwanais ultradiscount style AOpen).

Espérons que le SAV sera aussi réactif et agréable que pour l'épisode du Magsafe (téléphone à 9h, pièce expédiée à 13h, pièce chez moi le lendemain aprèm).

Autres:

- Scintillement

- Grincement lors des manipulations écran (ouverture / fermeture)