Fiabilité Imac

Imac.forever

Membre enregistré
22 Octobre 2009
5
0
53
www.jet-rando.com
Bonjour,

tout d'abord, je me présente, je m'appelle Sylvain utilisateur de PC depuis 23ans (De Win3 à Vista, Unix et Linux). Webmaster et codeur sous différents languages, les présentations faites voici mes questions :

Je souhaiterai acquérir un Imac 21.5" en 3.06ghz et dd de 500go, 4go de ram, mon utilisation est uniquement du webmastering (Adobe cs4 sous mac?) avec petits montages vidéos (Final cut express?) et graphisme léger sous Photoshop (template Joomla, dotclear, Wp et PHPBB etc etc ...).

- Que pensez vous de cette machine ?

- Qu'en est il de la fiabilité?

- Si l'écran meurt on perd tout, je souhaiterai donc prendre l'extension de garantie, cette dernière fonctionne t'elle bien, pas de soucis de prise en charge? Etant professionnel, je ne peux pas me permettre de rester sans station de travail, les délais sont 'ils court et surtout respectés?

- Peut'on acheter les composants séparemment (Carte mère, processeur ou dalle écran)?

Je n'ai pas l'intention de changer de matériel tout les ans mais tout les 3 ou 4 ans.

Merci à vous pour les réponses que vous m'apporterez, j'en ai bien besoin avant de faire le grand saut vers le monde Apple.

Sylvain;)

Bonjour,

tout d'abord, je me présente, je m'appelle Sylvain utilisateur de PC depuis 23ans (De Win3 à Vista, Unix et Linux). Webmaster et codeur sous différents languages, les présentations faites voici mes questions :

Bonjour Sylvain,

Moi aussi je m'appelle Sylvain mais, shame on me, n'ai jamais travaillé sur PC; ni même joué :D

Je souhaiterai acquérir un Imac 21.5" en 3.06ghz et dd de 500go, 4go de ram, mon utilisation est uniquement du webmastering (Adobe cs4 sous mac?) avec petits montages vidéos (Final cut express?) et graphisme léger sous Photoshop (template Joomla, dotclear, Wp et PHPBB etc etc ...).

- Que pensez vous de cette machine ?

L'est bien belle ;)
Pour les benchs et autres comparaisons, faut encore attendre un peu; patience…

- Qu'en est il de la fiabilité?

Excellente. Pas encore de panne répertoriée :D

- Si l'écran meurt on perd tout, je souhaiterai donc prendre l'extension de garantie, cette dernière fonctionne t'elle bien, pas de soucis de prise en charge? Etant professionnel, je ne peux pas me permettre de rester sans station de travail, les délais sont 'ils court et surtout respectés?

Je ne sais aps si l'écran peut mourir (!), mais la carte graphique naze, oui ca arrive.
Mais tu ne perds pas tes données, surtout si tu as des sauvegardes (terme récurrent par ici :))
Quant à l'Apple care, c'est un bon choix. N'en ayant pas perso l'expérience, je ne dirai rien de plus.

- Peut'on acheter les composants séparemment (Carte mère, processeur ou dalle écran)?

Nan. Pas sur les iMacs. Sauf si celui là déroge grave à la règle.

Par contre, sur un MacPro tu peux changer de carte graphique (mais pas de processeur -sauf exceptions exceptionnelles- ni de carte mère).
Voilà, bienvenue à toi…

Merci pour vos réponses, et oui j'ai mis du temps avant de me décider à passer sur Mac, mais le dernier opus de Microsoft m'a écoeuré (Vista).
Plantage sévère avec perte de donnée sous photoshop cs4, latence au démarrage du PC ou au lancement d'une appli.
Problèmes divers et variés sous Première et incompatibilité avec ma tablette graphique pourtant certifié Microsoft! Donc stop !

Donc tout me convient sous Mac d'aprés ce que je lis, adobe cs4 existe sous Mac ainsi que la plupart des logiciels que j'ai besoin, ou bien il existent des logiciels équivalent.

Ce qui me fait un peu peur c'est le tout en un, car j'ai l'angoisse d'une panne de l'écran ou de la carte mère et dans ce cas c'est l'ensemble qui est hors jeu.
Mais je pense que je vais tout de même partir sur un Imac car je n'ai pas le budget pour un MacPro.

Par contre, la carte graphique peut elle etre changer séparément sur un Imac?

A part photoshop sous Mac, quel logiciel de retouche et de photomontage assez performant existe t'il dans l'environement Apple?

Désolé pour toutes ces questions, mais je suis un gros novice sur Mac.

Si tu voulais un MacBook pro mais que tu n'a pas le budget regarde le nouveau MacBook, il a les même performance que le Macbook pro basique, plus de place sur le DD et coute 200 $ de moin cher :P Néanmoins je te conseil fortement le iMac qui a un beau gros écran et un très bon processeur :D il faut aussi considérer que tu devra t'acheté un DD externe (WesternDigital très bien pour mac) pour faire des copies, moi je me suis débrouillé sans pendant 3 ans mais je vais quand même m'en procuer dans pas longtemps. Oubli la garanti, ça n'en vaut pas la peine ;)
À part photoshop ya gimp qui est gratuit ...

Point important sur Mac; on ne peut pas les modifié comme les pc :rolleyes:

Au niveau stockage externe je possède un serveur de sauvegarde de 4To en 4DD sur deux cartes Raid 1, le tout sur courant régulé, donc de ce coté c'est nickel:up:

Quand tu dis on peut pas les modifier, tu veux dire que si la carte graphique a un soucis de santé je ne peux pas la changer?:hein:

Sinon un portable, je n'en ai pas trop l'utilité car je bosse uniquement sur un seul lieu et puis je préfère l'écran de 21.5";)

Eh non tu peux rien changer toi même ... Mais là t'est plus chez Pc, tu est chez mac ! et ça brise très difficilement, entoutcas j'ai encore jamais vu un mac se briser de l'intérieur :p

Si ton mac est destiné à un usage professionnel, je ne peux que te conseiller de prendre une Apple Care, surtout si tu compte le garder pendant 3/4 ans. Après, je te conseille aussi un core i5 ou i7, surtout que la prochaine mouture d'adobe CS5 profitera du multicoeur et du 64bits, donc un gain de puissance supplémentaire.
Pour ma part, j'ai un 24" à 2.93Ghz et 4Go de ram, radeon hd4850 et sous photoshop CS4, il ne rame jamais (sauf si je travaille sur de gros fichiers où parfois, la roue tourne). La carte graphique que tu choisiras à l'achat est à mon avis un des points à surveiller

Si ton mac est destiné à un usage professionnel, je ne peux que te conseiller de prendre une Apple Care, surtout si tu compte le garder pendant 3/4 ans. Après, je te conseille aussi un core i5 ou i7, surtout que la prochaine mouture d'adobe CS5 profitera du multicoeur et du 64bits, donc un gain de puissance supplémentaire.
Pour ma part, j'ai un 24" à 2.93Ghz et 4Go de ram, radeon hd4850 et sous photoshop CS4, il ne rame jamais (sauf si je travaille sur de gros fichiers où parfois, la roue tourne). La carte graphique que tu choisiras à l'achat est à mon avis un des points à surveiller

Ok donc je vais partir sur un Apple care, je ne pense pas passer au CS5 enfin du moins pas dans l'immédiat, je vais faire un tour sur le store Apple, mais un i5 ou i7 ne colle pas à mon budget actuellement.

Merci à vous pour vos réponses.

Garde en tete que l'Apple care peut être acheté dans l'année qui suit ton achat; tu n'es pas obligé de l'acheter en même temps que ta machine.

Après, c'est toi qui décide !

Ok donc je vais partir sur un Apple care, je ne pense pas passer au CS5 enfin du moins pas dans l'immédiat, je vais faire un tour sur le store Apple, mais un i5 ou i7 ne colle pas à mon budget actuellement.

Merci à vous pour vos réponses.

1. AppleCare c'est très bien et pour l'iMac il viennent te dépanner chez toi :up:

2. Ecran mort ça doit être quand même assez rare et tu ne perds pas tes données: tu peux toujours booter sur un autre mac via FireWire (je pense que pour la carte graphique c'est pareil)

3. Panne de DD c'est le pire et ça arrive donc sauvegarde régulière (tu le fais déjà) et surtout par clonage ou via Time Machine: tu as toute ta machine dans le clone (système +toute tes données) et il suffit de tout rapatrier sur le nouveau mac :zen:

Conclusion: un 21"5 plus une bonne CG, 4 Go de mémoire et le proc 3,06 et tu seras heureux !!!:D:)

• J’aime
Réactions: anneee
Bon je vais faire le grand saut dans le monde Apple :up: Je viens de discuter avec un infographiste qui tourne sous un Imac, il en est ravi et me le conseille vivement, il m'a fait rire car il m'a dit "je ne sais plus ce que planter veut dire alors que sous XP Pro je rebooter une fois par jour pour vider complètement la RAM"

Adieu crosoft, consacrez vos OS pour votre XBox et encore...

Welcome chez les macusers

Ben je vais faire pareil mon pote

Actuellement entrain de bosser sur un vieux PC sous XP pour faire de la CAO / DAO ( Archicad ), je pense bien que je vais craquer pour l'IMac i7 27" full options

J'ai déjà un Macbook blanc depuis l'année dernière et le concept MAC m'a séduit, donc début Novembre totaly switch :D