Fiabilité nouvel iMac

j'ai mon imac 27 i5 depuis maintenant 1 mois et demi, toujours aucun problème à signaler
 
Pareil imac 27 C2D, aucun soucis je touche du bois :up:
 
J'ai pris la garantie à 179€ proposée par la Fnac => 3 ans de garantie dont zero tolérance pour les pixels morts : elle me paraissait mieux que l'Apple Care 'classique' pour ce dernier point.

La garantie que tu mentionnes est de l'ordre de plus de 300€ et dépasse mon budget global (iMac+garantie)

Mais dans mon cas je n'ai pas fait jouer la garantie mais les 10jours (je ne suis pas certain du nb de jours exacte, 10 ou 15...) proposés par la Fnac pour échanger mon produit si je n'étais pas satisfait, ce qui était le cas.
Donc je suis reparti pour une nouvelle commande et avec aucune perspective de date de dispo...

Avais tu pris la garantie 3 ans échange à neuf ?
Peux tu nous tenir au courant de la gestion de cet échange par la FNAC ?
Merci
 
27" i5 de la semaine 05 pour moi, pleinement satisfait du produit pour le moment.

Au niveau de l'usage "poussé" de l'écran (disons plutôt "fin"), je fais de la retouche photo (en amateur) et je n'ai pas constaté de problème de couleur dû à une jaunisse prononcée ou de noirs grisatres à cause de fuites de luminosité.
Je joue aussi à Machinarium qui propose même en mode plein écran de larges bordures noires => RAS non plus.

J'ai quand même fait le test que tout le monde doit connaître maintenant, plus par acquis de conscience afin d'avoir un avis fiable que pour autre chose, et j'ai tout de même constaté une très très légère jaunisse sur le bas de l'écran, mais quasiment indistinct, en usage normal en tout cas (photo, jeux, net, bureautique etc.) je ne vois rien de tel.

Je me répète donc : à moins que dans les semaines qui suivent le foie de mon iMac débloque, je suis pleinement satisfait du produit.
 
27" i5 de la semaine 05 pour moi, pleinement satisfait du produit pour le moment.

Au niveau de l'usage "poussé" de l'écran (disons plutôt "fin"), je fais de la retouche photo (en amateur) et je n'ai pas constaté de problème de couleur dû à une jaunisse prononcée ou de noirs grisatres à cause de fuites de luminosité.
Je joue aussi à Machinarium qui propose même en mode plein écran de larges bordures noires => RAS non plus.

J'ai quand même fait le test que tout le monde doit connaître maintenant, plus par acquis de conscience afin d'avoir un avis fiable que pour autre chose, et j'ai tout de même constaté une très très légère jaunisse sur le bas de l'écran, mais quasiment indistinct, en usage normal en tout cas (photo, jeux, net, bureautique etc.) je ne vois rien de tel.

Je me répète donc : à moins que dans les semaines qui suivent le foie de mon iMac débloque, je suis pleinement satisfait du produit.





Cool , heureusement que tu es satisfait car dans le cas contraire tu auras affaire à Apple et son respect du client minable !


Je suis comme beaucoup ici a avoir eu pas mal de problemes avec un iMac 24 puis un iMac 27 (3 + une 4e dalle) et Apple m'a fait perdre 3 mois de boulot avec au final ZERO compensation, meme pas une clé USB rien !

Un remboursement et basta, ils ne me répondent meme pas pour ma demande de remboursement de l'Apple Care restant (jusqu'en Mai 2011) !

Je suis écoeuré, car en plus un geste de dédommagement m'était promis (15% de plus sur le remboursement) et un jour avant de faire (soit disant car je l'attend toujours) le remboursement , on m'apprend par téléphone que je ne bénéficierai plus de ce geste !

Donc en gros en 3 mois et 2 semaines , j'ai plus de Mac, et toujours pas d'argent, et aucun geste pour le dédommagement...

Apres certains disent que Apple respecte ses clients et les veut a 90%, je réponds tout simplement mon cu... !!!
 
IMac 27 I7 8 go de ram 1To de DD:
Reçu le 16 février et retour SAV le 17 pour cause de non fonctionnement du lecteur optique. Après une réparation éclaire (récupéré le lendemain), je n'ai aucun problème (écran parfait, aucun pixel mort, ultra silencieux), bref que du bonheur!
Bon courage pour ceux dans l'attente de livraison!
 
IMac 27 I7 8 go de ram 1To de DD:
Reçu le 16 février et retour SAV le 17 pour cause de non fonctionnement du lecteur optique. Après une réparation éclaire (récupéré le lendemain), je n'ai aucun problème (écran parfait, aucun pixel mort, ultra silencieux), bref que du bonheur!
:cool:

Ecran "parfait", "ultra silencieux" ?
On dirait que ça s'arrange depuis peu, quelle est la date de fabrication de ton iMac ?
(les 5 premiers chiffres et lettre du numéro de série : Wxxxx)
 
Le 1er : VM9533ZLB9S livré 15/01/10
Le second : W8953FBE5PC livré le 18/02/10

les deux Rayent systématiquement Cd/Dvd sans exception et affiche des erreurs de gravure sur toast et Finder.
La m....
 
Le 1er : VM9533ZLB9S livré 15/01/10
Le second : W8953FBE5PC livré le 18/02/10

les deux Rayent systématiquement Cd/Dvd sans exception et affiche des erreurs de gravure sur toast et Finder.
La m....
Le second a été fabriqué en semaine 53, ce n'est donc pas une fabrication récente.
C'est acceptable si achat sur le refurb (vérifié et reconditionné), autrement c'est anormal :mouais:

En effet, on parle peu du problème de rayures des CD/DVD et j'ai pourtant eu le cas sur 3 iMac successifs !!
Il paraîtrait qu'il s'agit d'une mauvaise manière d'introduire les supports ...
 
W8006 donc il est de début février 2010 (6ème semaine)
Merci pour l'info :cool:

Fox-Hound a posté tout à l'heure que son 3ème iMac (semaine 07) n'avait pas la jaunisse y compris avec le test :up:

J'attends plus de précisions concernant l'uniformité générale de la dalle (tâches, traces, fuites de luminosité), mais il semble qu'on se dirige vers la fin des problèmes de dalle ... oufffff !!