Fiabilité - Pièces - MacBook Retina 13"

Rydike

Membre confirmé
16 Juillet 2011
33
0
36
Bonjour à tous,

Lorsque l'on regarde les différents démontages du MacBook Pro Retina 13, comme sur iFixit par exemple, on peut voir que ce MacBook n'est presque pas réparable, en sachant aussi que certains composants sont propriétaires et d'autres soudés.

Du coup je me posais la question de savoir s'il fallait le garder ou non. C'est un MacBook Pro Retina 13", i5, 8Go, SSD 256Go de 2013.

Je pense que si l'écran venait à casser, ou le SSD a lâcher, c'est clairement pas réparable... Je ne parle même pas de la batterie qui, dans quelques années tiendra moins longtemps qu'à la base et qui est collé... Et je ne trouve aucune pièce à prix "abordable"...

Du coup que pensez-vous du fait de garder un MacBook Pro Retina? Quand on voit le non-Retina, tout est réparable et pas de soucis de remplacement des pièces (SSD, ram...). Je suis pourtant un fidèle utilisateur d'OS X...

Merci de vos réponses et bonne journée!

Bonjour,

Si tu revends ton retina, tu le remplaces par quoi ?

A mon avis, c'est la 1e question à se poser et elle dépend clairement de tes besoins (donc à toi de voir si le non retina, dernier modèle encore en vente, datant de 2012, te satisferait…).

Merci de vos réponses.

@Sly54 Bonne question, je pensais me tourner vers Windows du coup... Mais a priori les nouveaux PC sont un peu pareil que les MacBook actuels... (ram soudé, batterie collée...)

@Geekfou Merci bien pour le lien du SSD! Mais autre question, une batterie peut se changer sur un MBPr? Et l'écran?

@Geekfou Merci bien pour le lien du SSD! Mais autre question, une batterie peut se changer sur un MBPr? Et l'écran?
Oui la batterie se change, un peu long à faire, mais faisable regarde le lien si dessous
https://fr.ifixit.com/Guide/MacBook...y+Late+2013+Battery+Replacement/27316?lang=en
Pour l’écran c’est simple, ni la vitre, ni la coque n’est démontable, c’est coller et serti, il faut changer le bloc-écran en entier
https://fr.ifixit.com/Guide/MacBook...13+Display+Assembly+Replacement/27666?lang=en

Merci de ta réponse.

Effectivement, même si c'est assez complexe, certains composants peuvent se remplacer. Je pense que je vais garder ce MBPr qui fonctionne très bien :merci: