fichier "à la con" sur lecteur MP3

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
48
Ardèche
Lorsque j'enregistre mes mp3 sur un lecteur MP3 après l'avoir converti sur iTune, mon lecteur m'affiche un fichier secondaire (invisible sur le mac et le volume monté), mais le lecteur lui m'affiche ce fichier secondaire qui a toujours en son début "._le titre.mp3" ce fichier n'est pas la musique et n'est pas reconnu sur le lecteur....

Apparemment c'est iTune qui le crée au sein même du fichier car tout autre mp3 créé sur un PC sous iTune 5 ne le met pas sur mon lecteur...
 
non non non ce n'est pas iToune qui fait cela, mais le Mac !! :D

j'ai eu le même probleme, solution passer par un PC et effacerles dits fichiers "_" :eek:
mieux, un iPod qui lui travaille en AAC comme iTunes !! :up:

:zen:
 
mp3 ou AAC, c'est pareil, c'est le mac qui fait ça oui apparemment...

Bon et bien sur ce coup le mac est chiant ! Il veut faire compliqué là où ce devrais être simple...

Heu pour l'iPod ce sera quand j'aurais les moyens car 109 euros un petit shuffle pour 512 alors que là c'était 50 euros, désolé Apple, il y a de l'abus !
 
ce qui est étrange c'est pas que c'est le mac qui fait ça non non, car des mp3 venant du monde PC il me met pas de fichier ._ ... donc...

C'est plutot l'encodage dans iTune sur mac qui fait ça je pense car iTune pc le fait pas.
 
PAR CONTRE certains mp3 encodés avec iTune ne passent pas sur mon lecteur, il m'affiche erreure formatage...

Comment cela se fait ? Pourtant c'est du mp3 !
 
vampire1976 a dit:
ce qui est étrange c'est pas que c'est le mac qui fait ça non non, car des mp3 venant du monde PC il me met pas de fichier ._ ... donc...

Je pense que c'est le mac qui fait ca parce que quand je mets ma clef usb sur un pc, celui ci affiche les fichiers commencant par . qui sont sensés etre invisibles sur le Mac ( chaque fichier sur la clef a son ewuivalent avec un . devant). Je sais pas comment tu peux faire pour changer cela.... :(

Et si dans le terminal, tu demandais d'effacer ces fichiers . , avec la commande "rm .*" ? Qu'est ce que vous en pensez?
Si ca marche pas avec le terminal, tenter avec X11 peut etre?
 
Ce serait bien si une personne compétente et bien intentionnée pouvait bricoler un tel script :D

Allez, y'a du defi là :eek:

:zen: :zen:
 
Ha oui pas conne comme idée de faire un script pour nous détenteurs pauvres de lecteur mp3 qui ne sont pas des iPod.... lol

Et avec Automator c'est impossible ?
 
Comment rendre ces fichiers ._ visible sous Tiger ?
 
oui mais non, comment qu'on fait quand on a que Panther ?? :eek:

Peut etre demander aux developpeurs du forum ? :mouais:

:zen:
 
p
meskh a dit:
oui mais non, comment qu'on fait quand on a que Panther ?? :eek:

Peut etre demander aux developpeurs du forum ? :mouais:

:zen:

Je vais faire des tests. J'ai peut etre une idée pour supprimer les .* avec une application utilisant le terminal ( avec un script).
Comment s'appelle ta clé usb? si tu ne sais pas, télécharge ca ( c'est une appli que j'ai faite) et donne moi le nom que le terminal affiche (il devrait afficher deux noms: celui de la clé usb et le disque dur).
 
Merci de tes attentions, mais quand je clikt' sur le liens de ton message, s'ouvre un fenêtre toute pleine de codes ... :eek:

Je drag'n drop ?? :confused:
 
meskh a dit:
Merci de tes attentions, mais quand je clikt' sur le liens de ton message, s'ouvre un fenêtre toute pleine de codes ... :eek:

Je drag'n drop ?? :confused:
il faut telecharger le fichier qui est une application. si c'est plus facile, il est la.
Tu le télécharges et ensuite quand tu cliques dessu, il devrait se lancer ( ouvir le terminal et lancer des commmandes dedans, tu me dis juste ce qu'il marque a la fin et qui ressemble au nom de ta clé).

SInon, plus simple ;), tu me donnes direct le nom de ta clé, qui doit etre afficher sur ton bureau quand tu la branches.
 
J'ai reformaté mon baladeur en format mac mais rien le baladeur ne reconnaît plus son "disque".... de stockage...

J'ai donc reformaté en ms-dos...

Mon baladeur est de marque : Hoher voilà ^^

Alors ça avance le script pour les virer ?

Ce qui est fou c'est que sur pc on peut voir les ._ et sur mac même si je met "afficher les fichiers invisibles" avec un appli spéciale pour ça elle m'affiche pas ces fichiers là quand même.... étrange ! et chiant.

le voici http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_108898.htm