Fichier Address Book absent

Asav

Membre confirmé
5 Avril 2023
12
5
46
Bonjour,
Je voudrais importer mes fiches contacts qui sont en abcdp sur mon nouveau mac 13.3. J'ai lu que l'on pouvait copier les fichiers abcdp à la place de ceux qu'il y a déjà dans bibliothèque/application support/address book. Or, dans "application support", je n'ai pas "address book"... Où se cache ce dossier?
Merci !
 
Bonjour,
Le Carnet d’adresse a été remplacé par Contacts ; peut-être que par le menu Fichier > Importer de Contacts suffirait à importer ces données?
 
Bonsoir,
Apparemment non, car les fiches sont au format .abcdp.
Je cherche l'endroit où sont stockées les fiches contacts .abcdp de "Contacts" pour coller celles que j'ai dans le dossier.
Merci pour votre retour.
 
Tu es bien dans Utilisateurs/<username (ta session)>/Library/Application Support/AddressBook ?
Mes quelques fichiers abcdp se trouvent dans un sous-répertoire Metadata (sauf ceux qui sont sur iCloud)
 
Dernière édition:
Bonjour!
Dans ma sauvegarde, j'ai bien ">/Library/Application Support/AddressBook" mais, sur ma session actuelle (Ventura 13.3.1), il n'y a pas "AddressBook". C'est pour cela que je ne sais pas où coller mes fichiers .abcdp :rolleyes:.
 
Bizarre, du coup, je me permets de réitérer ma question en l’illustrant par une capture d’écranIMG_4434.jpeg
 
Ah oui, il te manque juste la bibliothèque (qui fait 50Go chez moi) :oops:
Ça n’a pas été passé en caché, ou glissé ailleurs ?
 
J'avais essayé d'appuyer sur alt + loupe pour trouver la bibliothèque mais ça ne marchait pas.
Là, ça y est, ça marche ! Merci beaucoup pour votre aide à tous/toutes les deux :D !
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38