Fichier APE sous Mac

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 072
58
Quel utilitaire permet de lire et convertir un fichier APE sous Mac.
Sous PC, il y a Monkey's Audio ou Foobar, mais bon...

Merci pour votre aide... rapide, précise et efficace, comme d'hab'. ;)
 
Par contre pour la conversion, je connais rien qui fasse cela. Si quelqu'un a un programme à conseiller, ça m'intéresse aussi.
 
Merci pour Cog.
Il lit effectivement le format [APE].

Il manque maintenant la possibilité de convertir... sur Mac.
Je vais torturer Amadeus, pour être certain qu'il ne donne pas cette possibilité.
Sinon, c'est le PC :mad:
 
Pour la conversion, je crois que Max 0.5.6 peut le faire, mais je suis pas sûr. En fait j'ai pas de fichier .ape sous la main pour essayer.

Tu peux le trouver là : http://sbooth.org/Max/

Il convertit pas mal de formats, et il est pas très compliqué d'utilisation.
 
Et soundconverter? C'est payant mais je crois qu'il gère un très grand nombre de formats de fichiers audio.
 
En effet, soundconverter semble tt convertir, et il est super simple à utiliser. Par contre, payer 10$ dès que tu as des fichiers supérieur à 500k, c'est un peu dommage. Mais bon, on a rien sans rien...

Merci quand meme
 
Merci pour les suggestions de Max et Sound Converter.

J'ai essayé" Max qui fonctionne correctement. Je n'ai pas trouvé dans les préfs, comment conserver le titre des morceaux convertis.

Je vais télécharger Sound Converter.
 
C'est bizarre pour Max, les titres se conservaient pour moi, et j'avais pas touché à la nomination des fichiers convertis dans lé préférences.
Mais normalement, dans l'onglet "Sortie", tu devrais pouvoir résoudre ton problème.
 
choumesse a dit:
C'est bizarre pour Max, les titres se conservaient pour moi, et j'avais pas touché à la nomination des fichiers convertis dans lé préférences.
Mais normalement, dans l'onglet "Sortie", tu devrais pouvoir résoudre ton problème.

Après tripatouillage des préfs de Max, les titres ne sont plus perdus... moi non plus. ;)

Par contre, je n'arrive pas à mettre la main sur un SoundConverter qui fonctionne en GUI.
Je n'ai que des fichiers zarbis (Unix ?) :confused:
Une adresse de téléchargement ?

D'avance merci. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: mister zebra
Bonne Nouvelle pour les Mac Users, l'application XLD est gratuite.
Elle sert à convertir les fichiers OGG, FLAC, APE, et plusieurs autres formats en AIFF ou en WAVE.
çà c'est bien, mais il y a mieux : elle sait découper les fichiers APE à partir du fichier CUE qui lui est souvent adjoint (dans le cas d'un album entier contenu dans un seul fichier)

^^
 
Bonne Nouvelle pour les Mac Users, l'application XLD est gratuite.
Elle sert à convertir les fichiers OGG, FLAC, APE, et plusieurs autres formats en AIFF ou en WAVE.
çà c'est bien, mais il y a mieux : elle sait découper les fichiers APE à partir du fichier CUE qui lui est souvent adjoint (dans le cas d'un album entier contenu dans un seul fichier)

^^


Avec le lien en bonus :

http://tmkk.hp.infoseek.co.jp/xld/index_e.html
 

X Lossless Decoder(XLD) is a tool for Mac OS X that is able to decode/convert/play various 'lossless' audio files. The supported audio files can be split into some tracks with cue sheet when decoding. It works on Mac OS X 10.3 and later.

c'est super simple à utiliser; et c'est gratuit moi je suis sur Mac OS X 10.5.7
merci à tous
 
je viens de l'essayer et ça marche super bien!!! Merci!!!!

---------- Nouveau message ajouté à 18h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h21 ----------

Pour la conversion, je crois que Max 0.5.6 peut le faire, mais je suis pas sûr. En fait j'ai pas de fichier .ape sous la main pour essayer.

Tu peux le trouver là : http://sbooth.org/Max/

Il convertit pas mal de formats, et il est pas très compliqué d'utilisation.
Je viens de l'essayer et ça marche super!!! j'ai fait toutes les conversions. Trop bon!!!! et facile. Merci:):zen::up: