fichier de démarrage manquant

slc51

Membre confirmé
14 Août 2008
40
2
Bonjour à tous,

j'ai merdé. Jm'explique. J'étais en train d'utiliser Techtool pro 4.6.1 pour une maintenance (et dans le but d'installer un edrive ensuite) l'autre soir, mais con comme je suis j'ai éteind (trop long) avant même que Techtool m'y autorise ! Erreur fatale, mon MBP ne démarre plus maintenant. J'ai tenté de redemarrer via un autre disque (mode cible) en firewire, j'ai réussi à le voir et (ouf!) j'ai récupéré toutes mes données. C'est déja ça.

J'ai relancé techtool pro pour une analyse et réparation de mon disque et il a trouvé des erreurs au niveau des tests détaillés , sur la structure du volume et structure de fichiers. Le plus important semble celui ci : "fichier de demarrage non présent". D'où le symbole du rond barré au démarrage, mais aussi en alternance celui de la pomme. Et d'autres erreurs sur la structure des fichiers ("la carte des ressources est incohérente avec les données")

Qu'en pensez vous ? Comment retrouver ce fichier de démarrage ? Le DVD d'install ? Dois je réinstallé OSX ? Il n'y a pas moyen de réinstaller en partie le système, une sorte de mise à jour (pour retrouver ce fichier de demarrage) ?

Merci de m'aider au mieux et au plus vite les amis.

Pour info, j'ai un MBP, avec OSX tiger dessus.

Réinstalle le système avec l'option d'archive, ça devrait remettre tout en ordre.
Ne jamais éteindre le système à la sauvage, on ne le dis pas assez souvent apparemment.:)

Salut, eh ben j'ai voulu archiver et installer mais ça n'a pas marché, j'ai eu des erreurs et le DVD a bloqué...j'ai retenté une fois encore et rebelote.
Donc je me suis décidé à effacer et installer. C'était le mieux que je puisse faire car trop d'erreur circulaient.
Aujourd'hui mon MBP roule bien, sauf une chose : je tente d'installer l'edrive en démarrant du CD, mais celui ci me trouve une erreur >> (14), me disant qu'il faut refaire la batterie de test ! Dois je refaire ça obligatoirement sachant que c'est très long ? (peut-être moins maintenant car mon disque est propre) J'ai donc pensé que cette erreur pouvait venir du CD, j'ai démarré depuis un autre disque et tenté de travailler en mode cible avec mon MBP. Le disque monte sans problème. Je lance Techtool pro depuis l'autre mac, je vais dans l'onglet outils pour créer un edrive, et le problème est que lorsque je clique sur le petit menu déroulant pour sélectionner le disque sur lequel (mon MBP) je veux installer l'edrive, celui ci est absent ! Pourquoi a votre avis ? La source OSX est présente en revanche.
Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus ça serait vraiment super car après ces grosses galères il est indispensable d'avoir cet edrive sur mon MBP.
Merci d'avance.

Le mieux est de voir directement avec l'éditeur du logiciel, tu leur envoie un mail expliquant ton problème avec l'edrive(erreur14), ou vas sur leur site et consulte la faq du logiciel, c'est surement répertorié. Bonne chance dans tes recherches. ;)

• J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie