fichier (de mon DD) ineffaçable de ma corbeille

yannig29

Membre enregistré
11 Mai 2009
7
0
45
bjour,
lorsque j'allume mon DD avec mon MBP, des fichiers réapparaissent dans ma corbeille. Qd je veux vider la corbeille, message d'erreur : "impossible d'effectuer l'opé : vous ne disposez pas des autorisations suffisantes pour certains éléments". Qd je fais cmd+i, le fichier de la corbeille fait 0 octets, ds partage et permissions : "lecture et écritures autorisées", et dossier non vérouillé.

alors la question du jour comment m'en débarasser??

merci d'avance!!

Bonjour,
J'ai un problème similaire.
Sur un DD ext, Une sauvegarde Contacts (.abbu - 0 octet) "refuse" d'être mise à la corbeille pour manque de droit!
Pourtant j'en suis "propriétaire" en tant qu'admin.
J'ai tenté de la supprimer avec Terminal (commande rm) sans succès.
Bien qu'apparaissant de type fichier les commandes rm me disent que c'est un "directory" mais la commande rmdir ne marche pas! (pas permis…).
Je ne vais quand même pas reformater le DD!
...
J'ai réussi! Mais c'était au fond au fond… d'un dossier verrouilé.
Une fois déverrouillé…

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: subsole
Tiens oui! :-) Mais encore d'actualité! Quand on butte sur un pb… on pioche et on déterre…
C'est vrai aussi que ce dossier vieux de 2 ans qui trainait "indestructible" m'horripilait!

Tiens oui! :) Mais encore d'actualité! Quand on butte sur un pb… on pioche et on déterre…
C'est vrai aussi que ce dossier vieux de 2 ans qui trainait "indestructible" m'horripilait!
Vider la corbeille en pressant la touche alt en même temps aurait dû résoudre ton soucis.

Cela aurait été trop facile!
Bien sûr que j'ai essayé... Mais le canard ;-) était toujours vivant!
En fait c'était un fichier au fond d'un dossier verrouillé.
Je le voyais quand je faisais une recherche par nom.
Il a fallu que le chercher sous Finder et en affichant les fichiers/dossiers cachés.
Une fois le dossier le contenant déverrouillé, j'ai pu le mettre à la corbeille.

Une petite histoire...