Fichier disparu

Nouveaux Nez

Membre enregistré
16 Novembre 2011
6
0
53
Bonjour !
Un malencontreux glissement de souris a fait "disparaître" un fichier alors que je voulais l'ouvrir... Il n'est pas dans la corbeille...
Il s'agit d'un fichier comprenant toute la comptabilité d'une association, liée au logiciel Sage.
Pas de sauvegarde... bien sûr.
Le fichier figure toujours dans l'arborescence mais quand je double-clique le message est "fichier introuvable"....
Merci de votre aide précieuse.

Valérie

oui il le trouve....
et quand j'ouvre le logiciel Sage, je l'ai aussi sur le chemin d'accès habituel mais le nom du fichier est grisé....
J'ai essayé un "ouvrir avec" ledit logiciel.... fichier non trouvé me répond-il !!
Merci Boddy....

Ton problème semble être un petit dysfonctionnement qui devrait disparaître avec un redémarrage.

T'as pas pu mettre le souk dans un fichier rien qu'en le déplaçant...

Si tu l'as retrouvé avec Spotlight, remets-le à sa place normale et SAGE devrait le retrouver à son tour...

j'ai déjà essayé un redémarrage..... en vain !
ce n'est pas moi qui suis à l'origine du problème (...) et pas moi l'utilisatrice non plus (...) mais je trouve en effet très étonnant que le fichier apparaisse sans action possible...
En plus le chemin d'accès est très bizarre (la logique comptable ?!)... Il faut d'abord ouvrir le logiciel, puis un dossier "comptabilité" puis le fichier "reprendre la compta".... Bizarre ?!
Lorsque je lis les informations liées à ce fichier, il n'y a pas d'extension.... je me demande si ce n'est pas ça le problème ..... Mais je ne connais pas les extensions des fichiers "sage".... je cherche....
Merci....

---------- Nouveau message ajouté à 12h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h06 ----------

Le mystère est à son comble...
J'ai trouvé une maintenance Sage et lorsque j'ouvre le fichier, le message est : "mauvaise version du fichier"....
Gggrrr....

Pourquoi, si le fichier a été retrouvé, ne pas le remettre simplement à sa place initiale???

boddy : .pnm = ça ne marche pas....
r e m y : il est à sa place initiale.... c'est comme si le fichier avait été endommagé......