Fichier hosts

saopolo

Membre confirmé
14 Décembre 2009
21
0
61
Bonjour,
Je me heurte a un problème curieux.
J'ai dernièrement modifie mon fichier hosts afin d'accéder a un un site. tout marchais bien jusqu'à ce matin ou cela ne fonctionne plus.
j'ai vérifié mon fichier et la ligne est bien présente.

quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?
je suis sous os X 10.6.5

Merci a vous

Difficile à dire sans avoir plus de précision.

L'adresse IP et le nom du site, par exemple.

On peut penser que, tout bonnement, le domaine ou le sous-domaine concerné a changé d'adresse IP et qu'il faudrait que tu répercutes ce changement dans le fichier hosts. Reste que, en général, on utilise les DNS pour éviter ce genre d'ennui.

non malheureusement ca ne vient pas de la
l'ip que j'ai définie est pour rediriger itune afin de pouvoir restaurer mon iphone a une version antérieure, j'avais teste l'Os 4.0 et mon iphone plante au bout de quelques minutes de comm.
j'etais donc revenu a la 3.1.3.
J'ai fait un nouveau test avec la 4.2.1 et rebelotte l'iphone plante au boute de quelques minutes de comm. donc retour a la 3.1.3 définitivement.

c'est la que j'ai eu ce problème itunes me répondais que le serveur n'était pas joignable donc impossible a restaurer.
J'ai fait la meme manip sur un pc a la maison et la ca a fonctionne sans souci.

Mon problème de l'iphone est regle mai j'aimerai comprendre sur le mac

Donc tu veux faire pointer le serveur de MAJ du logiciel de l'iPhone vers un autre server (non géré par Apple), c'est bien ça?
Peut-être que iTunes sous Mac utilise un autre serveur que sous Windows pour les mises à jour du logiciel de l'iPhone.
Ta version d'iTunes a changé depuis "la fois précédente"?

exactement une redirection vers un autre serveur ou mon SID est sauvegarde pour pouvoir faire un downgrade de l'os sinon Itunes refuse. Ils sont parfois bizarre chez apple. moi c'est un probleme de plantage car mon tel reboote au bout de trois quatres minutes d'appel.
Ma version n'a pas change depuis et cela marchait il y a quelques jours.
J'ai attendu le mail de SFR me disant que je pouvais le desimlocker pour tout remettre d'origine.

Et c'est la que je n'ai pas pu.
comme je dis mon problème est regle grâce au PC, mais j'essaie de comprendre... Comme si le fichier hosts n'était pas lu. Je n'ai rien touche et apparemment il n'a pas été modifie.

je voudrais comprendre mais comme j'ai galéré, mon amie maintenant qu'elle a l'iphone en main et qu'il marche sous Orange ne veux plus que j'y touche pour faire mes tests. :)