fichier injetable?!

micmac78

Membre confirmé
3 Février 2006
43
0
mystère autours d'un fichier.

L'image que je vous joins est une capture de son icone. fichier impossible à ouvrir, impossible à sortir de son dossier, impossible à dupliquer etc. Le dossier qui le contient par contre est déplaçable. Tentative de changement de nom: erreur 43, impossible donc. Dans les informations du fichier, impossible de modifier propriétaire et autorisations. Impossible à éliminer de la corbeille également.

J'aimerais bien l'éliminer... Avez vous des solutions? Merci d'avance!

Micmac

C'est une application que je dois télécharger?
onyx est une application très utile ( gratuite mais dons acceptés)

Permet la maintenance entretien et des manips divers
Rien de farfelu ou ésotérique ( ca centralise des manips Apple en un lieu)
Le développeur poste sur Macg dans le fil central dédié
lire l'aide avant de se lancer

http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

juste pour info beyond en fait je me le traine depuis qqs mois ce fichier, avec probablement qqs dixaines de démarrages entre temps lol ;) vais tenter vidage en mode sécurisé, et sinon je vais essayer onyx

juste pour info beyond en fait je me le traine depuis qqs mois ce fichier, avec probablement qqs dixaines de démarrages entre temps lol ;) vais tenter vidage en mode sécurisé, et sinon je vais essayer onyx

sinon tu vas dans un terminal (dans le dossier utilitaire) et tu vas dans le dossier qui contient ton fichier et tu fais
rm -f lefichier
si ça ne marche pas
sudo rm -f lefichier
A+

sinon tu vas dans un terminal (dans le dossier utilitaire) et tu vas dans le dossier qui contient ton fichier et tu fais
rm -f lefichier
si ça ne marche pas
sudo rm -f lefichier
A+

POur ne pas te tromper en écrivant le chemin d'accès complet au fichier tu tapes
sudo rm -f puis après avoir saisi le dernier espace, sans taper entrée tu prends le fichier dans le Finder et tu le glisses sur la fenêtre du Terminal

Le chemin d'accès complet au fichier va s'écrire pour toi.

Il est alors temps de faire entréee, puis de taper ton mot de passe administrateur (en aveugle car il ne s'affiche pas du tout à l'écran... pas même des étoiles) puis à nouveau entrée.

j'ai essayé ce dernier logiciel qui est censé reproduire le cheminement indiqué au dessus, eh bien ça marche toujours pas!

Même après un redémarrage ?

Sinon, tu peux faire une maintenance avec OnyX, mais c'est sans garantie.

Ceci dit, il vient d'où, ce fichier ? Tu as quelle version de MacOS X ?

Parce que tu n'arrives pas à le supprimer, il y a peut-être une bonne raison...

ça n'a pas fonctionné avec OnyX...
mac mini Power Pc, OsX.4.10

Je me rappelle plus d'où je l'ai sorti, c'était y a qqs mois déja... je crois que c'est en faisant du ménage dans mes dossiers, mes applis et tout, j'ai mis des trucs dans la corbeille, et hop tout s'est vidé sauf ce fichier...

en passant par le terminal

rm -f le fichier: /Users/michaelbaier/Desktop/Leg/Tie\314\202\314\201ng\ Vie\314\202\314\243t.html

Je dois faire quoi avec ça?