10.15 Catalina Fichier "Install macOS Catalina.app" introuvable

ddriders

Membre confirmé
14 Décembre 2019
12
0
43
Bonjour, je voudrais formater mon iMac pour repartir sur de bonnes bases.. j'ai trouvé pas mal de tutoriel pour créer une clé USB de Boot, puis formater et installer "en propre", hors impossible de trouver le fichier "install macOS Catalina" dans mes application etc... j'ai aussi utilisé l'outil install disk créature, mais idem il ne trouve pas de version IOS donc ne crée pas la clé USB, pouvez vous m'aider ?

il faut d'abord télécharger Catalina dans l'app store hein....

heuuu je je suis déjà sous Catalina depuis qqles semaines, mais installer via la MAJ.
Ce matin, je pense être repasser par l'App Store, mais la idem il ré-ouvre la MAJ auto d'Apple... il a mis a jour et fichier toujours introuvable...
qu'est ce que je rate (et aussi je suis novice... ca se voit pas hein... ;-) )

L'affichage est normal, il faut attendre que le paquet ait fini de se télécharger à nouveau. Après la mise à jour, il a été automatiquement supprimé.

si vous acceptez la mise en place de catalina ( tout comme n'importe quel OS ), le fichier ne s'installera pas dans les applications.Pour l'obtenir, une fois telechargé vous arreté l'installation et l'intall devrait se retrouver dans les applications.Mais peut-être que ce n'est plus possible parceque l'OS a été installé sur le mac.....a voir

merci a tous, iMac reformuler et Install Catalina "propre", le PC rame toujours au démarrage mais plus après, ouf, merci à tous.

Juste un nouveau souci... forcément, j'ai un lecteur USB qui ne "fonctionne" plus, je met un DD le DD s'allume mais impossible de le trouver, Idem via le rapport système. Je mets une clé USB idem, je met la clé USB de Boot Catalina et la miracle il l'a trouve et s'affiche sur le bureau ???? comment dois je faire pour le récupérer pour tout type de DD ou clé USB ?

merci a tous, iMac reformuler et Install Catalina "propre", le PC rame toujours au démarrage mais plus après, ouf, merci à tous.
Machine avec un disque dur ?

forcément, j'ai un lecteur USB qui ne "fonctionne" plus, je met un DD le DD s'allume mais impossible de le trouver, Idem via le rapport système. Je mets une clé USB idem, je met la clé USB de Boot Catalina et la miracle il l'a trouve et s'affiche sur le bureau ???? comment dois je faire pour le récupérer pour tout type de DD ou clé USB ?
Pour le lecteur USB, ç pourrait être un problème d'alimentation. Mais si tu as beaucoup de périphériques qui ne montent pas, le problème est peut être lié à ta machine et à ses ports USB. Tu as testé sur d'autres ports ?