fichier .odt en Indesign

pantone320

Membre enregistré
28 Mars 2008
7
0
BXL
Bonjour,
j'ai reçu un fichier OpenOffice de 230 pages avec des tonnes de liens hypertextes. Évidemment je n'arrive pas à le placer directement en ID. J'ai reçu aussi ce fichier en .doc mais il a perdu ses liens au passage. En l'ouvrant dans OpenOffice, j'ai essayé différent format d'enregistrement et il garde ses liens en .rtf mais quand je place ce fichier .rtf (qui pèse 17,8Mo) il me plante ID. Je l'ai ouvert via TextEdit, il a non seulement plein de liens mais il y a des tableaux en veux-tu en voilà… Je me dis que la solution serait de placer le .doc, faire la mise en page et refaire les liens… mais je me dis que, peut-être l'un d'entre vous à la solution.
D'avance merci
Pantone320

:coucou: bienvenue

Qu'appelle tu des "liens" ou "des liens hypertexte" dans ton message ? inDesign n'est pas vraiment fait pour gérer les liens hypertexte… Du coup je me demande si j'ai bien compris.

Si je comprends bien, on te fournis un document .odt qui doit te servir de texte de base à une mise en page inDesign. OK ?

Mais que viennent faire les liens hypertexte là dedans ?

ID gère parfaitement les liens hypertexte, en tout cas je n'ai jamais eu de problème.
Ce que je voudrais pouvoir faire c'est de transformer mon fichier .odt en un fichier X que je pourrais couler dans ID tout en gardant les liens internes et externes.
La finalité du doc : un programme pour enseignants qui se retrouvera sur un CD.

ID gère parfaitement les liens hypertexte, en tout cas je n'ai jamais eu de problème.
Ce que je voudrais pouvoir faire c'est de transformer mon fichier .odt en un fichier X que je pourrais couler dans ID tout en gardant les liens internes et externes.
La finalité du doc : un programme pour enseignants qui se retrouvera sur un CD.

Ah OK. Un pour un PDF en fait, je suppose. J'avoue ne jamais avoir eu l'occasion d'utiliser ces fonctions de liens avec indesign (je trouve le XHTML plus souple pour ça).

Tu disais que le RTF conservait tes liens mais faisait planter inDesign. Tu as essayé en divisant le RTF en plusieurs documents ?

Pourquoi ne pas convertir le fichier ODT en DOC depuis OpenOffice, et ensuite l'importer dans InDesign ?

:confused:

Il perd ses liens au passage… Pourtant j'ai déjà fait ce genre de manip mais à partir d'un fichier .doc fait en word. Le problème c'est le fichier .odt. Et je ne sais pas diviser le doc en plusieurs puisqu'il y a des liens internes.
Je me dis que je les referrai dans acrobat mais il y en a plus de 200 liens et que je vais perdre énormément de temps.

Ouaip ! Ça serait dommage… Et puis on est nombreux à compter sur OO pour se débarrasser un jour définitivement d'MS Office. Donc j'espère que tu trouvera ta solution.

Étrange, j'ai fait un test rapide d'un texte comportant un lien hypertexte que j'ai sauvé en word97 et le lien est bien repris dans Word. Évidemment, je n'ai pas 200 liens et pas des dizaines de pages. ;)

Étrange, j'ai fait un test rapide d'un texte comportant un lien hypertexte que j'ai sauvé en word97 et le lien est bien repris dans Word. Évidemment, je n'ai pas 200 liens et pas des dizaines de pages. ;)

J'ai essayé… sans un résultat aussi concluant. Ouvert le document Open Office enregistré sous Word97/2000/XP — un .doc donc — coulé tout ça dans ID et plus de lien. Mais je me suis fait une raison : je copie-colle le texte page par page de word vers ID. Je ne vois pas d'autre solution. Le texte n'est qu'un énorme tableau dans lequel il y a des dizaines et des dizaines d'autres tableaux. Et quand je veux convertir le tableau en texte y a plein de textes qui disparaissent. C'est assez galère comme boulot ! Je me casse un peu la tête la-dessus, mais j'aime ça. Maso je suis, maso je reste !

Merci quand même !

:mouais: Je crois qu'il y a un (gros) problème quelque part... Mais bon. Difficile de se faire une idée à distance. Si ce n'est pas confidentiel, je veux bien jeter un oeil sur ton document odt si tu me l'envoies par MP.

Bon, ça marche, OOo 2.3.1 (windows), sauvegarde en word 97 et les liens sont conservés. Tu as reçu un mail.
:)