fichier original introuvable

sarah1969

Membre confirmé
28 Décembre 2009
16
1
Bonjour à tous, mon problème est le suivant:

J'ai plusieurs bibliothèques différentes enregistrés à plusieurs endroits différents (ex:j'ai des fichiers musicaux enregistrés sur mon disque dur et d'autres sur une mémoire externe). Après avoir déménagé mon ordi (I-mac) de pièce à la maison, j'ai réouvert I tunes et pour certaines chansons, I Tunes m'écrit que les fichiers originaux sont introuvable. Par conséquent le lien s'est interrompu que puis-je faire pour que le lien se reconstruise sans que j'ai besoin de le faire manuellement. J'en ai peut-être pour 80 gig????? Aidez moi je suis vraiment découragé.

Merci
Sarah

Bonjour,
Tout d'abord, t'es tu assurée que tu as correctement rebranché ton disque dur externe?

quand tu écris que tu as plusieurs bibliotheques, s'agit-il de plusieurs "itunes libraries" ou de plusieurs dossiers contenant de la musique?

quelque soit la gestion
il faut bien entendu que itunes puisse voir le fichier

on ne le repete jamais assez itunes fait 2 choses differentes et séparées
interface d'organisation de lecture où que soit le fichier , sur le mac hors du mac
ET
centralisateur de fichiers ( dans sa zone sur le mac ou hors du mac , itunes music)

Après, c'est très souple ( endroit des fichiers , nombre de bibliotheques itunes etc)

Bonjour,
Mon disque dur est bel et bien branché car je le vois sur le bureau et j'y ai accès.
J'ai centralisé la plupart de mes dossiers musiques sur mon disque dur interne mais j'ai également plusieurs dossiers musiques.

Les seuls dossiers musiques auxquels je n'ai pas accès par itunes sont ceux situés sur mon disque dur externe. Par contre j'y ai accès si j'y vais manuellement: soit en les localisant par itunes ou en y allant par la mémoire externe directement.
On dirait que itunes ne voit plus les liens qu'il avait crée auparavent. Et je me vois mal refaire les liens manuellement pour environ 80 gig. Y aurait-il un moyen pour recréer ses liens?

Merci de m'aider

il y a plein de sujets là dessus

ca dépend de tellement de choses, impossible de fournir LA manip
- facon dont on gere sa ou ses biblios
- des réglages persos
-de la qualité des supports ( et de leurs réglages ou lien avec le mac)
-de la non corruption de fichiers de gestion
-de l'entretien global

Quoiqu'il en soit
Il n'y a pas besoin de verifier manuellement

et une des solutions radicales et qui se fait facilement c'est un nettoyage et de refaire une bibliotheque propre
( qu'un dossier fasse 5 Mo ou 150 gigas ne change rien à la ou les manips laaaargement développées en archive)

--
ps mettre un mot sur mon profil n'est pas utile, c'est un panneau écritoire public ( facon bulletin board fessebook) , pas du tout lié au fil

Je crois que je n'ai pas le choix de faire un beau graaaand ménage dans mes bibliothèques et de m'en tenir désormais à une bibliothèque centrale sur mon disque dur.

Si vous avez quand même une idée pour me facilité la tâche ne vous gênez pas.

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 10h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h50 ----------

Je crois que je n'ai pas le choix de faire un beau graaaand ménage dans mes bibliothèques et de m'en tenir désormais à une bibliothèque centrale sur mon disque dur.

Si vous avez quand même une idée pour me faciliter la tâche ne vous gênez pas.

Merci

il est parfaitement possible d'avoir DES biblios independantes et de permuter

mais comme on ne sait rien de tes methodes et réglages difficile de savoir où ca coince

biblio consolidée ou pas etc etc

si ca se trouve c'est juste une plist itunes faiblarde

Merci mais en fin de compte je me suis acheté touchcopy et j'ai été chercher toute mes chansons par ce logiciel et je l'ai replacé dans une toute nouvelle bibliothèque Itune.

je vous remercie tout de même bonne journée