fichier sparseimage supprimé ...

essaye d'entrer root en login et le mot de passe associé (clavier azerty)
si ça ne marche pas il faudrait désactiver la protection firmware que tu as du activer.
t'es pas un peu parano pour avoir activer filevault + la protection du firmware ??

euh je suis plus con que parano on dirait ... coment puisje faire pour desactiver cette protection firmware puisque je ne peux pas acceder a ma cession et que je ne peux pas demarer depuis le cd d'installation...

alors, là, on entre dans la haute voltige :D
première question :
quel est ton type de mac ?
seconde question, il y a combien de ram dedans ?
Edith : j'attends la suite des nouvelles

tu as réussi à supprimer le fichier .AppleSetupDone ??
comme indiqué post #16 ?

il s'en tape
quand tu as tapé >console, tu entres dans le mode console.
Ensuite il faut entrer root pour le login et son mot de pass (clavier qwerty) que tu tapes en aveugle.
Bon, sinon, ya encore une autre possibilité.
dernier essai avant se sortir l'artillerie :D

Bon .... j'ai l'impression qu'on va devoir sortir la grosse berta .... ca consiste en quoi au passage ? le mot de passe que je dois entrer dans le mode console est le meme que celui que j'ai du entrrer pour arriver dans le mode console non ??

non. Normalement, il n'y a pas besoins de mot de passe pour avoir le mode console, encore que je ne connais pas toutes les restrictions dues à la protection firmware.
voici ce qu'on va faire :

pour reseter le mot de passe firmware, essaye cela :
Démarrez dans Open Firmware en pressant et maintenant les touches Commande-Option-O-F pendant le démarrage.
Au point d'insertion de Open Firmware, tapez: reset-nvram (clavier QWERTY)
Tapez Entrée.
Lorsque le mot de passe vous est demandé, entrez-le et tapez Entrée (clavier QWERTY, mot de passe firmware).
Il répond OK.
Au point d'insertion de Open Firmware, tapez: reset-all
Tapez Entrée.

normalement tu devrais être maintenant capable de démarrer sur le DVD.
tu choisis la langue, puis tu vas dans la barre de menu et tu lances un terminal. Tu essayes de supprimer le fichier qui va bien (post#16)
Tu redémarres…

changement (innutil) je n'ai plus besoin d'un pass pour entrer dans le menu console ... par contre, mon mot de passe est detecté comme incorrecte...

il reste encore une possibilité que je vais te donner.
Je ne laisserais pas la procédure ici car elle s'apparente à du "déplombage".
blablabla
Si cela ne fonctionne pas…je ne peux plus t'aider… :(
je donne ma langue au chat

Ce message sera édité dès tu y auras répondu

c'est bon j'ai copié le message... merci d'avoir passé du temps a vouloir m'aider... je vais tout reprendre du début et essayer de m'en sortir en prennant du temps et encore du temps encore merci ... blablabla : oui c'est dans le manuel

je n'aurais pas internet jusqu'a jeudi ou vendredi soir, je vous tiendrais au courrant de mon avancement.. merci beaucoup, bonne soirée a tous et encore merci