Fichier suspect

S0w

Membre enregistré
9 Décembre 2012
3
0
Bonjour,

Je viens de voir l'apparition d'un fichier qui n'existait pas auparavant, placé au même niveau que les dossiers "applications, système, utilisateur", etc... Je ne sais pas vraiment ce que c'est, il n'y a pas d'extension au fichier. Il s'ouvre sous la forme d'un fichier texte. De plus, il est verrouillé, d'où mon inquiétude quant à sa suppression... Le nom du fichier est une simple parenthèse.

Voici l'image qui vous donnera de plus amples informations sur le problème.

855530Fichiersuspect.png

Habituellement je m'arrange pour que la machine soit bien rangée / organisée. Et là, c'est assez perturbant :rolleyes:

En vous remerciant pour votre aide éventuelle.

S0w.

De mon côté, en 10.8, j'ai un document nommé "1", de 0 ko, qui est apparu à la racine de mon Mac cette semaine.

Après t'avoir lu, je l'ai mis à la Corbeille, sans plus de cérémonie (je me suis juste authentifié comme admin).

Cela m'était déjà arrivé il y a un an ou deux : même peine, même punition.
Un gag, dont je ne sais pas trop d'où il vient, mais qui arrive, comme ça : suffit de nettoyer. :)

Vu le contenu, ça ressemble à ce qu'on trouve dans /var/log/system.log

Je pencherai pour un traçage qui s'est retrouvé à tord avec une redirection (">") et qui a donc créé ce fichier...

Rien d'inquiétant à mon sens.

Comme edd72 : supprime-le. Si tu veux faire excès de prudence, zippe-le d'abord puis au redémarrage tu verras bien