Fichier verrouillé

Salut, et bienvenue sur Macgé !

Je ne comprends pas bien ce que tu appelles installer. Cependant, as-tu essayé les manipulations suivantes:
  1. glisser / déposer dans la corbeille dans le dock
  2. "pomme + i" pour afficher les informations du-dit fichier. Tu verras un cadenas (fermé dans ton cas ?). Il suffit de cliquer dessus.

A propos, est-ce qu'il existe une astuce pour vérouiller nativement un fichier avec Os X sans qu'il soit aussi simple de dévérouiller ? Je pense à protéger le fichier par un mot de passe par exemple ? Sinon, y a t-il un prog gratuit qui permet cela ?

RainMan a dit:
A propos, est-ce qu'il existe une astuce pour vérouiller nativement un fichier avec Os X sans qu'il soit aussi simple de dévérouiller ? Je pense à protéger le fichier par un mot de passe par exemple ? Sinon, y a t-il un prog gratuit qui permet cela ?
La seule façon que je connaisse pour protéger un fichier à l'aide d'un mot de passe c'est de créer une image disque à partir de ce fichier...

• Tu lances l'Utilitaire disque ("Macintosh HD/Applications/Utilitaires/Utilitaires disque") ;
  • Tu cliques sur "Nouvelle image" dans la barre d'outil d'Utilitaire disque, t'obtiens la fenêtre suivante :

Imagedisque1.jpg

• Tu sélectionnes ce que tu veux comme taille (ça dépend de ce que tu veux cripter) ;
  • Tu sélectionnes "AES - 128 (recommandé)" comme cryptage ;
  • Tu sélectionnes le format de l'image disque, en "Lecture/écriture" ;
  • Tu cliques sur "Créer" et t'as alors la fenêtre suivante :

Imagedisque2.jpg

• Tu tapes ton mot de passe ;
  • Si tu veux pouvoir ouvrir l'image disque, depuis ta session, sans avoir à rentrer ton mot de passe tu coches la case "Mémoriser le mot de passe (ajouter au trousseau)", ou si tu préfères au contraire devoir rentrer ton mot de passe, même depuis ta session, tu décoches la case...
  • Tu cliques "Ok", une Image disque monte alors là où tu l'as créé, dans l'exemple l'image disque monte sur le Bureau...
  • Il te suffit ensuite d'y glisser les élements que tu souhaites protéger à l'aide d'un mot de passe.

Imagedisque3.jpg

• Et voilà, il suffit une fois que c'est fait, d'éjecter l'image disque, c'est-à-dire de glisser le fichier sans extension (sans ".dmg", qu'on voit dans la capture ci-dessus) à la corbeille...

Voili, voilou ;)...

• J’aime
Réactions: RainMan et GrandGibus
Zyrol a dit:
Moi je serais interessé par une commande terminal pour déverouiller un groupe de fichiers...

Si quelqu'un connait ça...
Si les fichiers sont tous dans le même dossier, c'est pas très compliqué, et tu sais probablement comment procéder, dans le doute voici la procédure :

• Tu sélectionnes tous les fichiers ;
  • Tu ouvres la fenêtre d'information (pomme+i) ;
  • Tu décoches la case "Verrouillé"...
  • Voilà dans ce cas là c'est simple...

Sinon va faire un petit tour de ce coté, c'est un sujte qui a déjà été abordé...

;)...

Tangi a dit:
Si les fichiers sont tous dans le même dossier, c'est pas très compliqué, et tu sais probablement comment procéder, dans le doute voici la procédure :

• Tu sélectionnes tous les fichiers ;
  • Tu ouvres la fenêtre d'information (pomme+i) ;
  • Tu décoches la case "Verrouillé"...
  • Voilà dans ce cas là c'est simple...

Sinon va faire un petit tour de ce coté, c'est un sujte qui a déjà été abordé...

;)...

en fait je connais cette methode, qui est valable uniquement si tous les fichiers vérouillé sont dans le meme dossier. Les 2 fois ou j'ai été confronté à ce probleme, les fichiers n'etaient pas dans le meme dossier, certains etaient vérouillés, d'autre non, dans des dossiers differents... bref, presque obligé de les faire 1 par 1 !

Pour info c'est en supprimant media player !

Zyrol a dit:
en fait je connais cette methode, qui est valable uniquement si tous les fichiers vérouillé sont dans le meme dossier. Les 2 fois ou j'ai été confronté à ce probleme, les fichiers n'etaient pas dans le meme dossier, certains etaient vérouillés, d'autre non, dans des dossiers differents... bref, presque obligé de les faire 1 par 1 !

Pour info c'est en supprimant media player !
T'es allé faire un petit tour du coté de l'autre discussion dont j'ai donné le lien ????

:)...

Bonjour je suis nouveau sur le site
je suis tres nul aussi avec l'informatique
j'ai réussi a dévérouiller des fichiers pour les supprimer mais un reste undévérouillable comment puis je faire
merci

Bonjour je suis nouveau sur le site
je suis tres nul aussi avec l'informatique
j'ai réussi a dévérouiller des fichiers pour les supprimer mais un reste undévérouillable comment puis je faire
merci
Ben voilà quand tu veux… :siffle:

Dans le menu Finder "Vider la Corbeille en mode sécurisée" ça marche ?

Quitter toutes les applications autres que le finder et réessayer…