La seule façon que je connaisse pour protéger un fichier à l'aide d'un mot de passe c'est de créer une image disque à partir de ce fichier...RainMan a dit:A propos, est-ce qu'il existe une astuce pour vérouiller nativement un fichier avec Os X sans qu'il soit aussi simple de dévérouiller ? Je pense à protéger le fichier par un mot de passe par exemple ? Sinon, y a t-il un prog gratuit qui permet cela ?
Si les fichiers sont tous dans le même dossier, c'est pas très compliqué, et tu sais probablement comment procéder, dans le doute voici la procédure :Zyrol a dit:Moi je serais interessé par une commande terminal pour déverouiller un groupe de fichiers...
Si quelqu'un connait ça...
Je t'en prie, si ça peut te servirRainMan a dit:Merci pour cette explication très détaillé !
Tangi a dit:Si les fichiers sont tous dans le même dossier, c'est pas très compliqué, et tu sais probablement comment procéder, dans le doute voici la procédure :
- Tu sélectionnes tous les fichiers ;
- Tu ouvres la fenêtre d'information (pomme+i) ;
- Tu décoches la case "Verrouillé"...
- Voilà dans ce cas là c'est simple...
Sinon va faire un petit tour de ce coté, c'est un sujte qui a déjà été abordé...
...
T'es allé faire un petit tour du coté de l'autre discussion dont j'ai donné le lien ????Zyrol a dit:en fait je connais cette methode, qui est valable uniquement si tous les fichiers vérouillé sont dans le meme dossier. Les 2 fois ou j'ai été confronté à ce probleme, les fichiers n'etaient pas dans le meme dossier, certains etaient vérouillés, d'autre non, dans des dossiers differents... bref, presque obligé de les faire 1 par 1 !
Pour info c'est en supprimant media player !
Ben voilà quand tu veux… :siffle:Bonjour je suis nouveau sur le site
je suis tres nul aussi avec l'informatique
j'ai réussi a dévérouiller des fichiers pour les supprimer mais un reste undévérouillable comment puis je faire
merci