fichiers cachés perdus sur Lion

Wrwemi

Membre enregistré
12 Août 2011
3
0
Bonsoir tout le monde!
Merci d'avance à ceux qui pourront/voudront m'aider.

Voila, mon probleme est que depuis que je suis passé sous Lion, des fichiers que j'avais cachés (projets que je souhaitais garder vraiment confidentiels (je précise avant que l'on me dise que je cherche à récuperer des films pour majeurs que j'avais cachés)) ont disparus.
Pour les dissimuler, j'avais utilisé la technique du
clic droit sur une application, "afficher le contenu du paquet", et caché dans un sous dossier.
Le problème c'est que depuis le passage à Lion, le sous dossier contenant mes fichiers est inaccessible (dans le sens où il n'existe plus)
Et vu que le but de la manœuvre était de cacher les fichiers, impossible de les retrouver grâce à la barre de recherche du Finder.

Quelqu'un saurait comment faire apparaitre ces fichiers? Ou ont-ils disparus avec le dossier?

Merci beaucoup de votre aide, inutile de vous dire que ces fichiers sont importants pour moi

PS: Non, je n'avais pas fait de copie sur support physique, car je voulais vraiment que ce projet soit le plus secret possible. Oui, je suis un peu crétin et parano.

Bonjour, et bienvenue sur MacGé,

Et dans quel paquet avais-tu planqué tes fichiers ? une application ou un bundle made in Apple ?

Bonjour, :)
Tu peux faire une recherche avec EasyFind

11076.png

Merci de vos réponses rapides :)

@FrançoisMacG: J'avais caché les fichiers dans le contenu paquet de l'application Aide-Mémoire, puis Contents/Ressources/fi.lproj/Stickies Documents.

Le probleme c'est que ce dernier sous dossier à disparu, et est devenu un fichier StickiesDocuments.nib

@subsole: merci pour le logiciel, mais il ne trouve rien du tout.

Peut etre que les fichiers ont vraiment été effacés pour de bon? :(

Je ne sais plus où est le fil qui donnait cette idée stupide, mais j'avais alors indiqué POURQUOI cette technique était suicidaire (à la première mise à jour de l'application dans laquelle on a caché le dossier, le dossier en question passe à la corbeille avec l'ancienne version de l'application)

La mise à jour pour passer à Lion a remplacé l'application Aide-mémoire par celle fournie avec Lion et ton dossier secret a été irrémédiablement détruit.

Ton seul espoir: retrouver cette application Aide-mémoire sur une sauvegarde (que ce soit une archive TimeMachine, ou un clone de ton disque dur effectué avant le passage à Lion)

Et bien merci beaucoup.
(bouhouhouhouhou....)

Bon et bien ca m'apprendra. Je n'ai pas le disque dur contenant mes sauvegardes Time Machine sur moi mais je verrai bien quand je rentrerai chez moi.

Encore merci pour la rapidité!

Je n'ai pas le disque dur contenant mes sauvegardes Time Machine sur moi mais je verrai bien quand je rentrerai chez moi.
Dans le Finder de ton Mac, tu ouvriras le paquet de Aide-Mémoire, tu entreras dans Time Machine, et tu remonteras le temps.