10.14 Mojave Fichiers cachés

QuidaMec

Membre enregistré
6 Avril 2023
7
3
24
Bonjour,
Est-ce que cela est déjà arrivé d'avoir les fichiers cachés du système affichés en grisé mais parfaitement accessibles (ce qui ne présente aucun intérêt pour moi) ? Je rajoute que c'est à la suite de l'installation d'Avast et d'Onyx que je me suis trouvé dans cette situation, mais elle a perduré après l'élimination de ces deux utilitaires. voilà, je joins une copie d'écran de la fenêtre du disque de démarrage (MacOS 10.14.6 Mojave).Capture d’écran 2023-04-06 à 18.25.14.png
 
Bonjour,

Tu as du sélectionner l'option d'OnyX qui permet d'afficher les fichiers et dossiers cachés.

Pour les cacher à nouveau :

OnyX > Paramètres > Finder > décoche l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

;-)
 
C'est la première fois que je communique avec un forum de discussions et dans les quelques minutes qui ont suivies j'ai la solutions à un problème qui me titillais le cervelet ! Je ne sais comment vous remercier oh membre (très) expert, mais je vous dis bravo et ose vous demander autre chose : l'utilisation d'Onyx était pour essayer de retrouver le fichier qui s'affiche à chaque ouverture de session - à savoir la notification du nombre de jours gratuits qui me reste pour utiliser Paragon extFS; je reconnais que je l'ai installé uniquement pour le formatage d'un disque en ext4 et n'en ayant absolument pas l'utilité (terminé pour moi Linux), je l'ai désinstallé avec AppCleaner - n'ayant pas trouvé cette fonction dans l'application. Bon, j'ai fait une erreur, et de réinstaller extFS avant de le désinstaller n'a rien changé - bien fait pour moi (dirait Paragon).
 
Si tu recherches un fichier spécifique avec des morceaux supposés de son nom, tu peux utiliser la trop méconnue recherche dans le Finder (cmd F) ou bien EasyFind.
 
Normalement (si c'est pareil que Paragon NTFS), dans les Préférences Système > Parangon ExtFS for Mac, il y a un onglet Info, dans lequel se trouve un bouton pour le désinstaller.
Par contre, si tu l'as déjà désinstallé avec AppCleaner, ça t'oblige à le réinstaller avant du coup...
 
Si tu recherches un fichier spécifique avec des morceaux supposés de son nom, tu peux utiliser la trop méconnue recherche dans le Finder (cmd F) ou bien EasyFind.
Bravo Sly54 et merci, merci beaucoup ! Effectivement, en trois scans avec des paramétrages différents, je les (et oui - il y en avait deux) ai trouvés. Comme je ne sais comment te remercier (au fait, pourquoi Sly54 et pas Jill ou Nikopol ?), je deviens membre du Club IGEN (clin-d'œil à OnyX) et re-bravo pour tes goûts littéraires.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
C'est-à-dire Sylvester comme Sly Stone de "Sly and The Family Stone" ? Décidément, bravo aussi pour tes goûts musicaux (j'espère que tu es plus jeune que Sylvester Stewart) ! Bon, j'arrête, ce n'est pas un forum pour ça. Merci pour tout
 
  • J’adore
Réactions: Sly54