fichiers .cbr et .cbz

mammaroma

Membre confirmé
22 Avril 2005
46
0
52
Marseille
salut
je voudrais savoir s'il est possible de lire des fichiers .cbz ou .cbr sous os X, et si oui avec quel programme?
j'ai cherché un petit peu dans le forum, et golf m'avait passé quelques infos, mais les liens vers comic book viewer sont morts...
merci pour les infos
 
encore merci golf,:zen:
mais au risque d'être un peu lourd... cela signifie que l'on ne peut ouvrir ces fichiers que sous windows? ou bien si on change l'extension, par .rar par exemple, ça le fait?
 
C'est bon, j'ai la réponse : oui, on peut décompresser avec unrarx... on utilise ensuite aperçu pour lire page par page...
connais tu un autre logiciel pour lecture de bd... en mode défilement?
 
merci,
je viens à peine de prendre connaissance de tes infos balooners... je vais voir...:D
sinon j'ai encore une question : les fichiers .aka et .cmc ça vous parle? j'ai tenté de les mettre en zip (le cmc du moins), comme on me l'a conseillé, mais ça tourne en rond, je veux dire que quand je tente de décompresser le fichier renommé en zip, ça me donne un fichier... cmc!:mad:
quequ'un peut m'aider svp?
merci d'avance:up:
 
Pour les fichiers .cbr ou .cbz, tu as aussi FFView...
 
Je déterre aussi...
Au cas où tu n'aurais pas trouvé : compacte un dossier plein d'images (bien numérotées) et renomme l'extension, soit en .CBZ si tu l'as zippé, soit en .CBR si tu l'as "raré" (compressé en .RAR).
sinon, le soft que j'utilise pour les lire, c'est Sequential.
 
Ah ben alors là... S'il s'agit de lire des BD sans même à devoir décompresser les .cbr, .cbz, .rar et .zip une seule adresse: Xee !!