fichiers endommagés

vincenzeaux

Membre confirmé
11 Juin 2013
26
1
bonjour,
suite a un problème de disque dur sur mon Mac mini 2012, le disque a été changé part un "genius" et on m'a dit de réinstaller ma sauvegarde time machine.
mais le problème qu'il y a c'est qu'il semblerai que les fichiers de ma sauvegarde ai eté endommagé par l'ancien disque dur, et qu'ils fassent planter le nouveau...
est-ce que quelqu'un aurait une idée pour sauver mes fichiers ?? ^^"
je n'est vraiment pas envie de perdre toute mes fichiers.
merci beaucoup

bonjour,
suite a un problème de disque dur sur mon Mac mini 2012, le disque a été changé part un "genius" et on m'a dit de réinstaller ma sauvegarde time machine.
mais le problème qu'il y a c'est qu'il semblerai que les fichiers de ma sauvegarde ai eté endommagé par l'ancien disque dur, et qu'ils fassent planter le nouveau...
est-ce que quelqu'un aurait une idée pour sauver mes fichiers ?? ^^"
je n'est vraiment pas envie de perdre toute mes fichiers.
merci beaucoup
C'est des fichiers dans la sauvegarde ou la sauvegarde elle-même qui est endommagée ?

Tu as gardé l'ancien Disque Dur ?

Ces sont les fichiers dans la sauvegarde qui sont endommagésL'ancien disque dur avait réellement un problème de fabrication est a était remplace à l'Apple store donc je ne l'est pas.

Ces sont les fichiers dans la sauvegarde qui sont endommagésL'ancien disque dur avait réellement un problème de fabrication est a était remplace à l'Apple store donc je ne l'est pas.
En ce cas je crains fort qu'il ne te reste que
250px-Cathedrale_de_Lisieux_vue_du_nord-est.jpg
Lisieux pour pleurer… :(

Si tu pouvais récupérer l'ancien DD certains utilitaires pourraient en récupérer une partie…

Sur ce, sans vouloir te jeter la pierre, une sauvegarde c'est pas suffisant pour des données importantes…

Un clone régulier est conseillé…

Au prix des DDs externes actuellement vaut mieux prévenir que guérir…

Dernière édition:
Oui c'est vrai que j'aurai du faire plusieurs sauvegarde :(Mais les Mac mini étant souvent utilisé comme serveur et ayant déjà une sauvegarde..... De toute façon ça n'aurai rien change, les fichiers auraient quand même étaient endommagés :(
Mais je reste dans l'espoir de trouver un logiciel de réparation ^^"

Oui c'est vrai que j'aurai du faire plusieurs sauvegarde :(Mais les Mac mini étant souvent utilisé comme serveur et ayant déjà une sauvegarde..... De toute façon ça n'aurai rien change, les fichiers auraient quand même étaient endommagés :(
Mais je reste dans l'espoir de trouver un logiciel de réparation ^^"
Jette un œil sur ce sujet déjà… ;)

verdict:
en tout j'avais un le disque dur de cassé (fabrication), les barrettes RAM a des fréquences différentes (1333 et 1666) => alors que j'avais demandé si il n'y avait pas de problème:hein: et en plus elles étaient endommagées....
morale : faites attention a vos barrettes RAM :p