Fichiers iCloud Drive différents selon l'appareil

Aski

Membre actif
2 Novembre 2007
500
45
40
Angers
Bonjour,

J'ai récemment remplacé mon iMac de 2017 (Ventura) par un Mac mini M4 (Séquoia).
J'ai décidé d'acheter un modèle avec le minimum de stockage (256 Go) et de fonctionner en démarrant sur disque externe.

Seulement j'ignorais que sur Séquoia je ne pouvais pas synchroniser iCloud Drive en démarrant sur disque externe.

Après réflexion, je vais migrer entièrement sur le disque interne, je mettrais sur le disque interne ce dont j'ai besoin d'avoir accès en ligne et le reste sur le disque externe. (après j'ai 2 To sur iCloud).

J'ai donc redémarré sur le disque interne mais il y a un truc que je ne comprends pas, si Séquoia ne peut pas synchroniser sur iCloud Drive en disque externe, je sais pourquoi je me retrouve avec l'état de mon bureau d'avant migration sur le disque interne, mais pourquoi j'ai alors j'ai l'état du bureau à jour quand je le consulte sur iCloud Drive depuis l'iPhone ?

Je me suis dit que la Synchro était peut être "erratique" précédemment, mais je ne suis moi même pas convaincu par ma propre explication.

Alors comment faire ? Le faire manuellement va être fastidieux, je ne suis pas certain de tout ce que j'ai modifié depuis la migration.

Une solution ou une explication peut être ? Via l'assistant migration ? Je ne sais pas trop comment il ba réagir étant donné qu'il ne pourra jamais tout copier sur le disque interne. J'ai aussi peur de perdre pas mal de fichiers.

Ici j'ai mis des exemples de capture du bureau tel que je vois mon bureau sur iCloud Drive en ayant démarré sur le disque interne et tel que je le voit sur l'iPhone, mais c'est valable pour tout mes documents.

Capture d’écran 2025-11-21 à 19.29.32.webp IMG_4162.webp

Dernière édition par un modérateur:
J'ai eu ma réponse, il a besoin d'un délais de mise à jour.

Je n'ai peut être pas bien compris comment fonctionne iCloud Drive, pour moi étant donné que c'était en ligne il avait forcément accès à tout directement, ce n'est visiblement pas le cas