fichiers inaccessible sur DD cloné

• Créateur du sujet Créateur du sujet nedd
  • Date de début Date de début

nedd

Membre actif
16 Avril 2010
174
6
Bonjour, j'ai un DD externe usb qui est un clone d'un DD avec Tiger sur Imac G4 ou G5 (je ne sais plus, ce n'est pas le mien et il est loin d'ici), j'essaie d'accéder aux fichiers via un macbook intel core duo et il y a des sens interdits et on me demande nom d'utilisateur et code. Et rien n'y fait (les noms de session de l'imac original et le code ou même sans code).
Que faire? Comment accéder à ces fichiers? (ils sont accessible si on utilise l'imac...)
merci

Bonjour,

Et si tu crées sur cette machine une session au mêmes nom + mot de passe que la session du G4/G5, ça ne marche pas non plus ?

J'essaierai dès que j'aurais tout sous la main. Pour l'instant en fait c'est mon frangin qui a essayé sur son mac avant de venir me voir ici en france...

Bonjour,

Et si tu crées sur cette machine une session au mêmes nom + mot de passe que la session du G4/G5, ça ne marche pas non plus ?

Je crois qu'en plus il faut un numéro identifiant unique d'utilisateur, le mieux et de récupérer toutes les infos sur le mac d'origine.

C'est quand même flippant: on fait des sauvegardes au cas où notamment le mac d'origine crash pour de bon et on n'est même pas sûr de pouvoir lire les données!?!
je vous tiens informé, dans quelques jours je devrait avoir ce DD dans les mains et j'essaierai sur mon MBP...

Bonsoir
C'est quand même flippant: on fait des sauvegardes au cas où notamment le mac d'origine crash pour de bon et on n'est même pas sûr de pouvoir lire les données!?!
Je me tue à répéter que les «clones» réalisés par les logiciels dits «de clonage» ne sont pas forcément adaptés à tous les besoins.

Tantôt le «clone» est une sauvegarde synchronisée nécessitant l'utilisation dudit logiciel pour procéder à la récupération, tantôt c'est un véritable clone qui est réalisé et le disque doit être compatible avec le système qui le lit pour accéder à tous ses contenus.

Dans le cas d'une sauvegarde de données, rien ne vaut une copie normale des fichiers qu'on souhaite conserver vers un support standard.

Bin tu vois, après avoir passé beaucoup de temps sur les forums à l'époque pour conseiller mes amis, c'est la première fois que j'entends que les données ne seront pas accessibles via un autre ordi! L'intérêt du bootable c'est qu'il est bootable, mais j'ai jamais vu que les fichiers seraient protégés ou inaccessibles. Et en plus quand on accède aux fichiers via l'ordi d'origine, le DD se comporte comme un DD tiers normal, on imagine pas que ce ne sera le cas que de cet ordi-ci!
(mais bon ça arrive ce genre de surprise. Un autre exemple: lors de mes recherches, jamais je n'ai lu nul part une mise en garde qu'il fallait des DD firewire pour booter des G4, on s'en est rendu compte après avoir acheté des DD usb!)
Bref, je vais essayé le coup de la session et j'espère que ça fonctionnera, sinon je crierais à l'aide!
merci en tout cas pour votre attention.

j'essaie d'accéder aux fichiers via un macbook intel core duo et il y a des sens interdits et on me demande nom d'utilisateur et code. Et rien n'y fait (les noms de session de l'imac original et le code ou même sans code).
Quand tu affiches les Informations (Cmd-i) du clone, il n'y a pas une case Ignorer les autorisations du volume que tu puisses cocher ?

je te réponds dans quelques jours dès que j'ai le DD sous la main (pour l'instant j'essayais d'aider quelqu'un à distance...)
merci du conseil

Pour le coup du Firewire pour les Mac/PPC et de l'USB pour les Mac/Intel, on en a parlé des centaines de fois dans nos forums (je pense l'avoir re-précisé il y a moins de deux semaines encore une fois). :zen:

sans nul doute, mais dans aucun des forums où l'on parle de l'avantage de CCC sur d'autres logiciels de sauvegarde... Mais ce n''est pas un reproche ;-)