Fichiers invisibles sur Disque dur externe

tipoul

Membre confirmé
3 Juillet 2009
14
0
47
Paris (Est)
Hello à tous,

j'ai un p'ti soucis sur un disque dur externe tout neuf (1To)
Je l'ai formaté en NTFS, avec une partition à 100% NTFS qu'on appellera ici TOTO. J'utilise Macfuse pour le monter. J'ai copié des fichiers tranquilou (disons 60 Go) et j'ai ensuite eu un pb d'alimentation (prise électrique débranchée par erreur) qui a fait déconnecté le DDE de mon Imac.

J'ai donc eu le message d'erreur classique du périphérique mal retiré.

Par contre, en remettant le jus, mon disque monte, mais les fichiers que j'avais collé sont absents. Or je vois bien que l'espace libre est de 940 Go, et que 60 Go sont consommés mais invisibles.
En allant sur l'utilitaire de disques, les informations sont confirmées.
Il me dit que la partition TOTO fait bien 1To, que l'espace libre est de 940 Go, et l'espace consommé est de 60Go.
Or, peut être que ça n'a rien de particulier, il me dit que le point de montage est /Volumes/TOTO 1 ça c'était hier soir.
Ce soir, en rentrant, le point de montage est /Volumes/TOTO 2
est-ce que cela rentre en compte ?

Suis-je condamné à tout reformater puis recommencer mes copies ?
Existe-t-il un moyen d'afficher le volume avec les fichiers à leur place ?

Merci d'avance pour votre coup d'la main !!!

Tipoul
Imac 24,
Intel core 2 Duo 2,66
OS X 10.6.2
64 bits

Là, à moins de brancher ton disque sur un PC et d'y appliquer un utilitaire de réparation "windows" (avec succes, ce qui n'est pas garanti), tu es bon pour re-formater et recommencer.

Cela dit, l'utilisation de Paragon NTFS au lieu de Mac Fuse, te ferait gagner du temps, il est largement deux fois plus rapide que Mac Fuse (et là, il est en promo à une quinzaine d'€ au lieu de 36 en temps normal)

• J’aime
Réactions: anneee