Fichiers invisibles.

Akerloof

Membre confirmé
1 Septembre 2011
14
0
Bruxelles
Bonjour à tous,

Je fait appel à tous les connaisseurs car je suis bien embêté par une manipulation que j'ai faite.

J'ai voulu renommer une dizaine de video pour prendre en compte le nom du dossier parant en utilisant better renamer 9.

Le problème est que j'ai d'abord supprimé le nom du ficher "201405121453.m4v" devient ainsi ".m4v". Les fichiers commençant par un point sont invisible pour les systèmes inux. (ça je le savais pas):mad:; résultat je ne peut plus acceder au fichier et je me demande si vous auriez une astuce car j'ai essayé de "révéler" les fichiers cachés sans sucées.

MBA12 sous 10.9.3 (tout mis à jour)

Merci d'avance de vos témoignages et conseils.

@johanC, boddy, momo-fr
Un immense merci à tous pour vos astuces, j'étais un peu désespéré car pas de sauvegarde, je testerais ça chez moi ce soir.

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk

j'étais un peu désespéré car pas de sauvegarde
risqué de bosser sans filets
que ce soit pour des erreurs de manips ( comme la tienne ou plus classique un copier coller accidentel et pas vu etc)
ou beaucoup plus embêtant , disque qui vazouille , appli ou session qui bloquent , etc etc

Merci à tous pour vos astuces, le problème est reglé.

risqué de bosser sans filets
que ce soit pour des erreurs de manips ( comme la tienne ou plus classique un copier coller accidentel et pas vu etc)
ou beaucoup plus embêtant , disque qui vazouille , appli ou session qui bloquent , etc etc

Oui effectivement je me rend compte maintenant que c'est assez risqué, mais malheureusement plus de place sur mon disque. Va falloir que je passe au To pour plus être embêté.

Oui effectivement je me rend compte maintenant que c'est assez risqué, mais malheureusement plus de place sur mon disque. Va falloir que je passe au To pour plus être embêté.
c'est pas sur le disque interne qu'on sauvegarde!
Mais bien entendu HORS du mac !
sur DD externe
ou eventuellement nuages divers si très fiables