Fichiers sécurisés

dowan13

Membre confirmé
10 Septembre 2011
10
0
Bonjour
je voulais savoir si il était possible de sécuriser des dossiers?
Les rendre accessible seulement avec un mot de passe par exemple.
Merci

question déjà posée un million de fois.

il existe des tas d'applications, à commencer par l'utilitaire de disque qui permet de faire des images disques auxquelles vous mettez un mot de passe.

Toutes ces applications fonctionnent selon le même système. Et si le dossier créé ne peut être ouvert, il est par contre toujours possible de le mettre à la poubelle... bonjour la sécurité :siffle:

La meilleure sécurité, c'est de créer plusieurs sessions et de mettre un mot de passe à sa session, ainsi qu'au retour de l'écran de veille.

La question suivante posée en général par vos prédécesseurs est : ma femme/mon mari/mon frère utilise aussi l'ordi et on ne veut pas avoir deux sessions, mais je veux juste protéger des fichiers. On répond qu'il faut changer d'angle de vue, créer autant de session que nécessaire et c'est tout ! ;)

J'ai créé une image crypté pour mon père.... il a perdu le mot de passe..... :siffle::siffle:

Les fichiers sont ils vraiment confidentiels ? Tel est la première question !

tu dis cela seulement dans le cas où il y a plusieurs utilisateurs sur la même machine, ou veux-tu dire autre chose? merci
le conseil de base est de créer deux sessions même quand on est le seul utilisateur. Cela permet de faire des tests, au besoin.

Sinon, lorsque des personnes utilisent votre ordi de manière occasionnelle, il y a toujours la session "invité".

le conseil de base est de créer deux sessions même quand on est le seul utilisateur. Cela permet de faire des tests, au besoin.

Sinon, lorsque des personnes utilisent votre ordi de manière occasionnelle, il y a toujours la session "invité".

oui, merci pour ta réponse; je connais le système de la session "invité"; mais de quel(s) test(s) parles-tu ?? merci

il peut arriver qu'une application ou un site internet ne fonctionnent pas ou ne fonctionne plus sur la session principale. Il peut alors être intéressant de savoir si cela vient des logiciels installés sur la session ou si c'est un problème de compatibilité.

il peut arriver qu'une application ou un site internet ne fonctionnent pas ou ne fonctionne plus sur la session principale. Il peut alors être intéressant de savoir si cela vient des logiciels installés sur la session ou si c'est un problème de compatibilité.

oui, effectivement, je n'avais pas pensé à cela vu que les cas que tu me décris ne me sont jamais arrivés... merci