fichiers temporaire safari?

• Créateur du sujet Créateur du sujet brownfreezy
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour

je debut sur mac et donc ma connaissance de ce monde est petite> donc ma question est ou ce trouve le dossier qui contient les fichiers temporaire de safari? sur pc sur internet exploreur c´est tempory internet files mais sur

merci de votre attention et de vos reponses

Bonjour
L'organisation des fichiers est assez differentes
et des dossiers temporaires sur OSX il y en a de divers formats et certains visibles d'autres non

Quels types de dossiers temporaires tu cherches?

Et surtout pour quoi faire?

Bonjour

Les fichiers temporaires de Safari équivalents à "tempory internet files" sont dans les sous-dossiers de ~/Bibliothèque/Caches/Safari/ et ont une extension ".cache".

Les pages, les images, etc. y sont enregistrées dans un format assez particulier. Pour les récupérer dans un format lisible, il faut faire appel à un petit programme d'extraction.

j ai pas trouvé les dossier selon le chemin que tu ma donné .mais si je demande cela c est parce que j aimerais recuperer un son d un site internet . d apres ce aue j ai lu les son qui passe sur les site sont telecharger provisoirment sur les ordi mac ou pc et il suffirait de prendre les fichiers telechargés. ? si vous pouvez m aider merci.

PA5SCAL parle de la bibliotheque de ton compte ( maison(mon compte) / Bibliotheque/Caches/Safari)
tu as necessairement des fichiers dedans

le probleme sera de trouver le bon.

Le plus simple serait soit de downloader le son comme fichier ou d'enregistrer le son
(faire un peu de recherche pour les meilleurs freewares et sharewares qui le font selon ton systeme ta bourse et tes gouts)

Attention toutefois si ce son est soumis à droits d'auteur

S'il s'agit d'un son lancé en arrière-plan sur une page web, le plus simple serait de lire son URL dans le code source de la page, puis de le télécharger tout seul directement.

Peux-tu donner l'adresse de la page ?

EDIT: je me rends compte que c'est à peu près ce que pascalformac vient d'écrire juste au-dessus. Désolé. :rose:

Il m'est arrivé dernièrement de ne pas trouver une vidéo .wmv dans le code source, alors, j'ai enregistré toute la page et après avoir nettoyé les images et autres fichiers inutiles, je suis tombé sur un fichier texte .txt dont il m'a suffi de changer l'extension après avoir lu dans son entête qu'il était bien mon .wmv
Je veux dire par là que ce son pourrait avoir été bidouillé en variable.

ok merci j ai trouver le dossier mais c cho de retrouver le fichier

ca serais un genre de son comme dans ce site web http://www.jameldebbouze.fr/flash_content/

ou genre http://ninjatune.com/home/

mais comment retrouver le son

je pensais si on vide le fichier cache encsuite aller sur le site wweb et retourner dans le dossier cach il y aura donc moin de fichier et donc plus facile de le retrouver mais comment le vider . sur pc on fait un netoyage disque ou alors ctr + a sur tout les fichier et supr mais sur mac??? ou alors il y a une autre maniere de faire?

(les differants genres de son comme ca j aimerais les rutiliser plus tard pour metre en arriere plan d un montage video ou d un diaporama ... le redecouper comme je le souhaite...etc on me dit de faire attention au droit d auteur je ne suis pas en revendeur de musique je cherche juste a recuperer des sons dans un but personnel mais il est important de le dire .)

En ouvrant le premier site avec Safari, j'ai regardé le contenu de la page dans la fenêtre d'activité (menu "Fenêtre"->"Activité").

J'ai ainsi découvert que contenu de la page n'était constitué que de fichiers Flash. Parmi ceux-ci, on peut trouver le fichier chargé de faire entendre la musique de fond. Voici son URL, pour le télécharger seul :

http://www.jameldebbouze.fr/flash_content/boucl1.swf

(NB : Pour le télécharger directement, glisser le lien ci-dessus dans la fenêtre "Téléchargements" de Safari)

wahouuu la chui impretionné je vois qu on a pas le meme niveau je pense que c est la balade pour toi , il me reste tout a aprendre d ailleur je vais essayer de reproduire ce que tu a fais . merci pour les detailles l aide et l attention portés a mon probleme . hyper efficasse ce forum . au plaisir ...

(desolé je suis sur un clavier qwerty pas abitué pour les ´)

Bon les gars cherchez plus : j'ai trouvé une technique pas trop chiante sur safari

- allez sur le site et écoutez la musique qui vous intéresse
- faites cette combinaison de touche: pomme + alt + a
- repérez le fichier qui vous intéresses dans la liste puis double-cliquez dessus. celui-ci s'ouvre dans votre navigateur. si c'est un .mp3 il se lit, si c'est un .txt il s'ouvre en mode texte etc...
- cliquez sur 'fichier' > 'enregistrer sous'
- il suffit de l'enregistrer avec la bonne extension et voilà!

j'espère avoir été assez clair dans mes explications :zen:

Bon les gars cherchez plus : j'ai trouvé une technique pas trop chiante sur safari

- cliquez sur 'fichier' > 'enregistrer sous'
:zen:

Et est ce que serait possible que le site ai désactivé la fonction "enregistrer sous"
Quand je fais ce que tu dis "enregistrer sous" est en grisé, donc je ne peux enregistrer...

Ca avait l'air trop beau tout ça ! ;(

Dans mon cas je veux telecharger les fichiers MP3 sur ce site
http://www.univ-paris8.fr/deleuze/article.php3?id_article=68

Merci

(...) Avec Safari, je ne vois pas comment faire, même avec "cmd/alt/a" ça ne donne rien. :confused: (...)
(...) sélectionner le fichier mp3, le Copier (⌘-C)
puis Fenêtre > Téléchargements (⌥-⌘-L) : Coller (⌘-V)
J'avais toujours procédé avec le téléchargement du fichier le plus lourd en Mo.
Mais là, vu qu'il n'y en a pas, c'est intéressant, je ne connaissais pas cette manip. :zen: