Fichiers trop volumineux

marsmo54

Membre enregistré
22 Novembre 2016
9
0
37
Bonjour à tout le forum,

Je vous contacte aujourd'hui car j'ai un problème insolvable. Je n'ai plus de place sur mon ordi j'ai donc pris le logiciel DaisyDisk qui est censé voir ou sont les fichiers les plus volumineux.
Or les fichiers qui sont dans mon finder comme c'est le cas dans mon exemple, ne correspondent pas à taille indiqué sur le logiciel DaisyDisk (2,2go pour DaisyDisk, seulement 0,3go pour le finder).
Mais DaisyDisk a raison sur la globalité de l'espace occupé puisque c'est le meme que celui indiqué sur le mac.
Il doit y avoir un problème quelque part car je ne comprends pas comment les 250go de mon macbook air sont déja remplies avec le peu de choses qui est sur mon ordinateur.
Merci pour votre aide !!!

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-11-22 à 21.35.30.webp
    Capture d’écran 2016-11-22 à 21.35.30.webp
    75,6 KB · Affichages: 86
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Je ne connais pas trop ton joliciel, mais Omnidisksweeper fait tout à fait l'affaire est de plus est gratuit.

Pour le démarrer tu fais dans le terminal un :
sudo open -a omnidisksweeper
Là ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
Ensuite tu sélectionnes le disque système et tu peux analyser les gros consommateurs.

A propos, utilises-tu Time Machine sans brancher régulièrement le DDE de sauvegardes?

Bonjour à tout le forum,

Je vous contacte aujourd'hui car j'ai un problème insolvable. Je n'ai plus de place sur mon ordi j'ai donc pris le logiciel DaisyDisk qui est censé voir ou sont les fichiers les plus volumineux.
Or les fichiers qui sont dans mon finder comme c'est le cas dans mon exemple, ne correspondent pas à taille indiqué sur le logiciel DaisyDisk (2,2go pour DaisyDisk, seulement 0,3go pour le finder).
Mais DaisyDisk a raison sur la globalité de l'espace occupé puisque c'est le meme que celui indiqué sur le mac.
Il doit y avoir un problème quelque part car je ne comprends pas comment les 250go de mon macbook air sont déja remplies avec le peu de choses qui est sur mon ordinateur.
Merci pour votre aide !!!

Sur la capture il ne s'agit pas des mêmes fichiers.

GOPRO420.MP4 et GOPRO420.mov