Fichiers Verrouillés

newton loves apple

Membre confirmé
10 Février 2006
23
0
45
Hello ;)

Un petit soucis... J'ai sur mon disque dur un dossier plein de fichiers mp3 que je voudrais effacer. Seulement voila : qd je tente de vider la corbeille, i' veut pas parce que les fichiers sont "verouillés" (y a ch'ti cadena sur les icones).

Alors ma question c'est euh... Comment qu'on fait? :mouais: :rose: :siffle:

newton loves apple a dit:
Hello ;)

Un petit soucis... J'ai sur mon disque dur un dossier plein de fichiers mp3 que je voudrais effacer. Seulement voila : qd je tente de vider la corbeille, i' veut pas parce que les fichiers sont "verouillés" (y a ch'ti cadena sur les icones).

Alors ma question c'est euh... Comment qu'on fait? :mouais: :rose: :siffle:
Pomme-i sur le fichier et décocher la case qu'a des couettes...

Non a des couettes plutôt...:siffle:

Maintenant je me demande si c'est pas adéquate...:D

Voui...:rolleyes:

Ca fait 30 min que j'essai de dévérouiller comme ca...les dossiers et pas les fichiers qui sont dedans !!!! :rose: :rose:

:D merci pour la promptitude :up:

Dos Jones a dit:
Pomme-i sur le fichier et décocher la case qu'a des couettes...

Non a des couettes plutôt...:siffle:

Maintenant je me demande si c'est pas adéquate...:D
ben oui, c'etait pas chelle là qu'avait des couettes ? :rateau:

Salut à tous,

je me rajoute à ce fil, pour éviter d'ouvrir un autre sujet, puisque j'ai le même problème :
des fichiers verrouillés, que je déverrouille, mais qui refusent de se déplacer (je ne veux pas les jeter, juste les mettre sur mon disque externe). Je coche et décoche la case adéquate, je modifie le propriétaire et les autorisations (je travaille directement sur un dossier, parce qu'il contient des dizaines de sous dossiers et des centaines de fichiers, je ne veux pas les modifier un par un), mais je me heurte à un problème : certains fichiers restent verrouillés. Il n'y a pas une solution simple et rapide pour déverrouiller tous les fichiers d'un dossier ?
Merci.

Edit : pire que tout : je retrouve le fichier qui me bloque, je constate qu'il n'est pas verrouillé, je retente le transfert, il me bloque, c'est à n'y rien comprendre.
Edit 2 : en fait c'est le fichier sur le disque de destination qui me bloquait. Une fois celui-ci effacé la copie se fait. Il refusait d'être remplacé. Ce qui est étonnant c'est que lorsque j'ai tenté de changer les droits sur le dossier contenant ce fichier, après avoir tapé le mot de passe le système me dit que je n'ai pas les droits suffisants pour faire ce genre de modifs : je ne serais pas le maître absolu de mon système ? On m'aurait menti ?

Pour être le maître absolu, comme tu dis, il faut encore que le système te redemande ton mot de passe.
Et puis il y a aussi le fait que, dans certains cas, le Finder ne sait pas bien gérer certains attributs (notamment pour les fichiers venant de disques FAT32, avec des attributs d'archive). Dans ce cas, j'utilise des petits utilitaires fournis par les outils de développement.

Une petite erreur dans l'interface : il y a des attributs difficilement escamotables avec l'interface actuelle.