fil de FOOT :ON REFAIT LES MATCHS!!

Statut
Ce sujet est fermé.
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Tous les jours, j'ai déjà à supporter les ravages
qu'opère le football sur le cerveau du prolétaire moyen sur mon lieu de travail.

Ce qui à la base est un sport s'est transformé en un formidable vecteur d'abrutissement de masse où tout un chacun peut trouver un exutoire, un défouloir pour ses pulsions animales. On est loin, très loin des idéaux et des valeurs que véhicule théoriquement le sport. Il suffit de se rappeler ce qu'il s'est passé au stade du Heysel en 1985 pour comprendre jusqu'où ça peut aller...
On peut aussi parler folklore national bien d'chez nous avec le traditionnel match OM-PSG où pour un peu on compterait plus de CRS que de supporters...

Le foot génère des réactions de masse que j'ai du mal à supporter. Un élément fédérateur qui représente aussi un bon moyen de contrôler les masses aveugles qui en redemandent.
Quant au fait d'idolâtrer les stars du foot, on en est revenu au veau d'or... On aurait cru revoir Jehanne d'Arc revenir sauver Orléans lorsque Zidane a annoncé (grâce à ses fameuses petites voix dans sa tête) son retour en équipe de France.
La victoire de 1998 a généré un formidable élan, redonné confiance au consommateur moyen qui, ragaillardi, a laissé sa morosité de côté et s'est laissé aller à croire à la grandeur de la France. On croit rêver... Il suffit de faire les comptes 7 ans plus tard.

Refaire le match ? Je laisse ça à Eugène Saccomano. Parce que lorsque j'entend parler de balle au pied les discussion atteignent rarement des sommets d'intelligence et de perspicacité dans les analyses. OM c'est des pédés, Monaco des nuls, PSG des cons.

Quitte à me passionner pour quelque chose, j'aime autant me concentrer sur des centres d'intérêts où je ne reste pas simplement passif devant un téléviseur à attendre que 22 gusses sur un terrain fassent la pluie ou le beau temps.

:rolleyes:
:zen:

Je suis entièrement d'accord avec toi, même si pourtant je fais du foot dans une équipe locale à Vancouver cette année, l'esprit de jeu n'est pas du totu le même (peut-être parce que la culture foot est moins présente aussi).

Ton texte résume assez bien l'idée, même si parfois il y a de beaux moments de jeu ;)

chroukin a dit:
Comme beaucoup de choses sur le forum et où on en fait pas tout un plat.

C'était juste une remarque qui même si elle est déjà bue, fait réagir visiblement, et le thread parle de ce que l'on pense du foot, donc ben dans le bar en plus, si c'est déjà bu, j'en recommande ;)

si tu veux, mais comme j'aime pas trop me repeter, je ferai court....
le probleme quand tu parles du salaire des joueurs, c'est que tu ne vois que des ouvriers qui touchent une fortune...mais ce n'est pas que leur talent qui sont payés, mais aussi une image et un gain economique pour une equipe, on parle pas la de sport, mais d'economie...
quand on sait que le but premier du Real quand Beckam y a signé etait la vente de plus de 500000 maillot avant l'ouverture de la saison, cela resume bien le concept...;)
tout se chiffre...surtout l'economie sportive...;)
mais c'est un long debat...;)...
faurdrait que je retrouve le lien de ma derniere reponse a cette question...;)

Je suis bien d'accord avec toi, le foot étant LE sport national par excellence, je ne reviendrai pas moi non plus sur tout l'aspect économique que cela engendre.

Seulement, je voulais juste remarquer que comme de nombreuses personnes le pensent (et pourtant achètent les maillots et le reste) les joueurs font un métier bien payé.

Et comme tu le dis encore, cela reste un grand débat, car sans argent, pas de club, pas de pub, pas de sport à la TV, pas de... ben rien en fait :)

On reste malgré tout d'accord même si on ne l'exprime pas de la même façon ;)

ALLER LENS... ALLER LENS... ALLER LENS... ALLER LENS.......:siffle: :bebe: :hosto:
13.gif
13.gif
13.gif
13.gif
13.gif
13.gif
13.gif
13.gif
13.gif
13.gif
13.gif
...........................................................................................................
prod_fr_foot_8_tt_1.jpg

c'est ma minute bof !!!!

qu'opère le football sur le cerveau du prolétaire moyen sur mon lieu de travail.

Ce qui à la base est un sport s'est transformé en un formidable vecteur d'abrutissement de masse où tout un chacun peut trouver un exutoire, un défouloir pour ses pulsions animales. On est loin, très loin des idéaux et des valeurs que véhicule théoriquement le sport. Il suffit de se rappeler ce qu'il s'est passé au stade du Heysel en 1985 pour comprendre jusqu'où ça peut aller...
On peut aussi parler folklore national bien d'chez nous avec le traditionnel match OM-PSG où pour un peu on compterait plus de CRS que de supporters...

Le foot génère des réactions de masse que j'ai du mal à supporter. Un élément fédérateur qui représente aussi un bon moyen de contrôler les masses aveugles qui en redemandent.
Quant au fait d'idolâtrer les stars du foot, on en est revenu au veau d'or... On aurait cru revoir Jehanne d'Arc revenir sauver Orléans lorsque Zidane a annoncé (grâce à ses fameuses petites voix dans sa tête) son retour en équipe de France.
La victoire de 1998 a généré un formidable élan, redonné confiance au consommateur moyen qui, ragaillardi, a laissé sa morosité de côté et s'est laissé aller à croire à la grandeur de la France. On croit rêver... Il suffit de faire les comptes 7 ans plus tard.

Refaire le match ? Je laisse ça à Eugène Saccomano. Parce que lorsque j'entend parler de balle au pied les discussion atteignent rarement des sommets d'intelligence et de perspicacité dans les analyses. OM c'est des pédés, Monaco des nuls, PSG des cons.

Quitte à me passionner pour quelque chose, j'aime autant me concentrer sur des centres d'intérêts où je ne reste pas simplement passif devant un téléviseur à attendre que 22 gusses sur un terrain fassent la pluie ou le beau temps.

:rolleyes:
:zen:

Le foot m'ennuie mais Desproges m'emmerde :D

La victoire de 1998 a généré un formidable élan, redonné confiance au consommateur moyen qui, ragaillardi, a laissé sa morosité de côté et s'est laissé aller à croire à la grandeur de la France. On croit rêver... Il suffit de faire les comptes 7 ans plus tard....

Bon, ben.... tout est dit...
Lepurfils est un sage... :zen:

Heu sinon, c'est qui Zid'âne ?? :rateau: :D

Le sport de haut niveau m'a toujours semblé un mélange de taylorisme et d'élevage - des gens adulé pour la répétition parfaite d'un geste, répétition acquise aux hormones, au prix d'une soumission aveugle et draconniène à des règles de vie spartiates...

J'aime pratiquer - et pourquoi pas à courir après une balle avec des potes.
Mais le sport de haut niveau me rend triste - tellement de pognon pour tellement de vide...

Hé faut t'en remettre :D

Allez va, on fais un golf ? Le sport le plus physique qui soit...

Faut se méfier des fois la voiture électrique n'a plus de batterie alors il faut marcher, bigre ! :siffle:

PS : pour tous ceux qui, et je les vois venir, vont s'insurger de cette petite remarque, sachez que j'ai déjà fait du golf donc je ne critique pas sans fondement, même si je ne suis pas un pro :zen:

PS 2 : Dans le genre sportif y'a le baseball aussi, attention on pourrait attraper une crampe de la machoire à cause du temps outrageusement passé à macher des chewing gums... c'est vraiment du n'importe quoi, les gars passent les 2/3 du temps à se placer. J'ai vu ça à la TV au Canada c'est vraiment booooring .....

chroukin a dit:
PS 2 : Dans le genre sportif y'a le baseball aussi, attention on pourrait attraper une crampe de la machoire à cause du temps outrageusement passé à macher des chewing gums... c'est vraiment du n'importe quoi, les gars passent les 2/3 du temps à se placer. J'ai vu ça à la TV au Canada c'est vraiment booooring .....

Oui ça doit être le chewing-gum qui fait que les mecs sont battis comme des armoires à glaces :style:

• J’aime
Réactions: stook
joeldu18cher a dit:
PAS ENCORE CETTE ANNÉE À CE QUE JE VOIS ... À QUOI çA SERT D'ETRE LE MEILLEUR DE FRANCE !:D

crie pas, crie pas...
on t'ecoute, y a pas de soucis.....;)
a quoi ça sert....hum.....le succes est ephemere, laisse leur encore 10 ans pour prouver qu'ils sont un grand club....comme Les Verts ou l'OM....voire meme Nantes...;)
le plus important, c'est le palmares....;)
En tout cas, Lyon n'est pas aussi federateur que le Barça.....houlala, non....
en voila une equipe qui promet, Barcelone...je les sens super bien cette année...encore que tout peut arriver....

chroukin a dit:

Je parie que Chrouchou
n'aime pas le curling...

:o
:mouais:

@jaipatoukompri : c'est pas parce que tu es taillé comme une armoire à glace que c'est le sport que tu pratiques qui te rend comme ça, la musculation est un facteur de transformation en armoire à glace :), et puis ils ne sont pas tous barraqués en plus, loin de là.

@lepurfils : le curling c'est pas le même type de sport non plus, mais j'y avait pas pensé ! Je le rajoute à ma liste noire :D

chroukin a dit:
Hé faut t'en remettre :D

Allez va, on fais un golf ? Le sport le plus physique qui soit...

Faut se méfier des fois la voiture électrique n'a plus de batterie alors il faut marcher, bigre ! :siffle:

PS : pour tous ceux qui, et je les vois venir, vont s'insurger de cette petite remarque, sachez que j'ai déjà fait du golf donc je ne critique pas sans fondement, même si je ne suis pas un pro :zen:

Oula, stop aux préjugés ! Tous les golfeurs ne font pas leur parcours en petite voiture... La plupart marchent en trainant leurs chariots, et c'est un sport qui est très fatigant, car d'une part le mouvement du swing est particulier et n'est pas "naturel", d'autre part, il est excessivement dur à maîtriser. La part du mental est évidemment très importante, mais d'une façon ou d'une autre, quand tu as fini tes 18 trous, tu es bien fatigué ;)

Quant au baseball, c'est relativement ardu à saisir pour un européen qui n'a pas baigné dedans depuis tout petit, mais perso, pour y avoir un peu joué, j'ai bien aimé.
L'effort physique n'est pas celui d'un rugbyman, mais il faut savoir sprinter (et quand on voit les baraques - idem parfois au foot américain - la performance est intéressante!) et bien sûr renvoyer la balle à ses copains qui doivent la rattraper, bref dextérité et agilité ;)
Ceci dit tant qu'on me laisse détester le foot, je laisse bien volontiers le reste du monde ne pas aimer le baseball !
Au moins la batte peut s'avérer multifonctions, c'est un poil mieux que la chaine à vélo de ce freluquet de JPTK !

woulf a dit:
Oula, stop aux préjugés ! Tous les golfeurs ne font pas leur parcours en petite voiture... La plupart marchent en trainant leurs chariots, et c'est un sport qui est très fatigant, car d'une part le mouvement du swing est particulier et n'est pas "naturel", d'autre part, il est excessivement dur à maîtriser. La part du mental est évidemment très importante, mais d'une façon ou d'une autre, quand tu as fini tes 18 trous, tu es bien fatigué ;)
!

Bah, moi qui tire a l'arc, j'ai l'ahbitude des remarques de ce genre.....
mais bon, tendre + de 80 fois + de 20 kilo...et parcourir + de 25 fois 70m x2
c'est pas si tranquille que ça...surtout quand on rajoute les 17/18 sc de tenu en tension des + de 20kg et le stress....
mais bon, c'est sur que physiquement ce n'est pas le lancer de tronc d'arbre....que veux tu....:rolleyes:

;)

stook a dit:
Bah, moi qui tire a l'arc, j'ai l'ahbitude des remarques de ce genre.....
mais bon, tendre + de 80 fois + de 20 kilo...et parcourir + de 25 fois 70m x2
c'est pas si tranquille que ça...surtout quand on rajoute les 17/18 sc de tenu en tension des + de 20kg et le stress....
mais bon, c'est sur que physiquement ce n'est pas le lancer de tronc d'arbre....que veux tu....:rolleyes:

;)
Si tes flèches étaient des troncs d'arbres, plus personne n'oserait dire quoi que ce soit.

Statut
Ce sujet est fermé.