File d'attente dans Musique avec MacOS 26.4 bugguée

JPOremia

Membre confirmé
1 Juillet 2019
13
1
68
PARIS
Je voudrais signaler un bug très pénalisant dans l’application Musique avec MacOS26 Tahoe.
J’ai une grosse bibliothèque de 22000 morceaux synchronisée avec iTunes Match. (Pas d’abonnement à Apple Music).
Le début de cette bibliothèque remonte à 2004 et j'ai vu passer pas mal de versions d'iTunes puis de Musique sans gros problème.
Sauf avec Sonoma où le défilement dans l'affichage par morceau était buggué, rétabli avec Sequoia.

En présentation de la bibliothèque par morceaux, option de tri réglée sur Albums par Artiste/année, ordre aléatoire et répétition désactivées, normalement la lecture d’un morceau devrait être suivie par le suivant dans la liste; or ce n’est pas le cas. Je viens de constater qu’apparemment la file d’attente semble s’établir dans l’ordre d’ajout des morceaux à la bibliothèque, ce qui n’est pas normal. Et je ne vois comment modifier ce comportement, car nous n'avons pas accès aux règles, qui régissent l'établissement de cette file.
Voir mes 2 captures d'écran: dans la première ( option de tri réglée sur Albums par Artiste/année) on devrait passer d'Alanis Morissette à Alannah Myles et on va directement à Bad Company. Dans la capture N°2 (option réglée cette fois sur Date d'ajout) la file d'attente passe bien d'Alanis Morissette à Bad Company même si l'ordre des morceaux n'est pas respecté. Quelque soit le mode de tri choisi, la file d'attente se fait selon la date d'ajout.

Impossible de lire par exemple un album en continu. Cela n’a jamais été le cas jusqu’à Sequoia.

Dernière chose, le déplacement de la zone de contrôle vers le bas de la fenêtre n’est pas du tout pratique et associée à la transparence de Liquid Glass, ça devient illisible.

Qui a contrôlé et validé de telles inepties?

Fichiers joints

• Capture d’écran N°1.webp
    Capture d’écran N°1.webp
    103,2 KB · Affichages: 8
  • Capture d’écran N°2.webp
    Capture d’écran N°2.webp
    106,9 KB · Affichages: 8
Qui a contrôlé et validé de telles inepties?
Un type qui considère que tout le monde écoute sa musique uniquement sur son iphone, et jamais un album en entier.

Oserai-je dire hélas ?
(parce que même sur iphone c'est de la mUrde, entre autre dès que tu veux piocher dans ta bibliothèque et non dans applemusak)

Un type qui considère que tout le monde écoute sa musique uniquement sur son iphone, et jamais un album en entier.
Ou, c'est un complot pour que les gens s'abonnent à Apple Music .