Filemaker 10 vs Access 2007

nidupb

Membre confirmé
7 Janvier 2009
22
0
Bonjour,
Je suis un utilisateur (assez expérimenté) d'access et je m'interroge sur filemaker. Y'a t'il des utilisateurs des deux logiciels pouvant nous dresser une petite comparaison ? Peut t'on pousser les scripts de filemaker aussi loin que ceux de access ?
J'ai vus qu'il y avait possibilité d'exporter une application Filemaker vers le web, est ce fluide ? sécurisé ?
Enfin bref, plein de question et je n'ai pas vraiement été capable de trouver des comparatifs (à jours) tant sur le forum que sur le web.
Merci d'avance,
Nico

je n'ai pas vraiement été capable de trouver des comparatifs (à jours) tant sur le forum que sur le web.
Merci d'avance,
Nico

Sur le forum, rien d'étonnant, c'est un forum "Mac", et Acces n'existe que sur PC.

Pour ce qu'on peut faire avec FM Pro, vu le nombre de développeurs professionnels qui l'utilisent comme générateur d'applications, je pense que sur la qualité du produit, et sa capacité à aller au fond des sujets via sa programmation, la question ne se pose pas : il peut aller largement aussi loin qu'Acces, et l'aspect "publication internet" a toujours été présenté comme un de ses points forts.

Par contre, il sait faire en plus, des choses définitivement interdites à Acces, comme, par exemple développer sur son Mac des applications qui tourneront ensuite sur PC, ou développer sur PC des applications qui ensuite tourneront sur Mac … En bref, développer des applications capables de tourner indifféremment sur Mac ou sur PC.

En outre, dans la dernière version (la 10), ils se sont enfin décidés à moderniser son interface, qui, il est vrai, commençait sérieusement à accuser son âge.

Sur le forum, rien d'étonnant, c'est un forum "Mac", et Acces n'existe que sur PC.

Pour ce qu'on peut faire avec FM Pro, vu le nombre de développeurs professionnels qui l'utilisent comme générateur d'applications, je pense que sur la qualité du produit, et sa capacité à aller au fond des sujets via sa programmation, la question ne se pose pas : il peut aller largement aussi loin qu'Acces, et l'aspect "publication internet" a toujours été présenté comme un de ses points forts.

Par contre, il sait faire en plus, des choses définitivement interdites à Acces, comme, par exemple développer sur son Mac des applications qui tourneront ensuite sur PC, ou développer sur PC des applications qui ensuite tourneront sur Mac … En bref, développer des applications capables de tourner indifféremment sur Mac ou sur PC.

En outre, dans la dernière version (la 10), ils se sont enfin décidés à moderniser son interface, qui, il est vrai, commençait sérieusement à accuser son âge.

Dit autrement :

File Maker Pro existe simultanément sous Mac OS et sous Windows depuis une bonne dizaine d'années, peut-être même une douzaine d'années. Accès n'existe que sous Windows. Avec les conséquences citées par Pascal 77.

Quant à la programmation (que j'utilise personnellement) elle est puissante est complète.