FileMaker Pro

kikiko789

Membre confirmé
10 Janvier 2009
86
0
Le roeulx belgique
Bonjour
g toujours travaillé avec access sur pc pour mes bases de données.
Depuis que je suis s mac, je l'ai installé aussi mais qlq conflits "légers" apparaissent.
Je voulais savoir si filer maker pro avait les mm fonctions que access
Merci:confused:

Je voulais savoir si FileMaker pro avait les mêmes fonctions que Access
Tout dépend de ce que tu entends par "mêmes fonctions"... C'est un logiciel de base de données relationnelles. Ça oui. Mais si tu veux récupérer tes bases à l'identique ou faire tourner des macros en VBA ça ne peut pas marcher. Précise ta question, on pourra peut-être préciser les réponses...

Bonjour
g toujours travaillé avec access sur pc pour mes bases de données.
Depuis que je suis s mac, je l'ai installé aussi mais qlq conflits "légers" apparaissent.
Je voulais savoir si filer maker pro avait les mm fonctions que access
Merci:confused:

Oui Filemaker Pro à toutes les fonctions d'une BD, même en plus évoluées. En plus on peut installer ce logiciel sur Mac OS et sur Windows (1 licence sur deux OS, seule restriction ne pas travailler sur les deux en même temps, à cause des accès à internet simultanés).

J'ai dû exporter mes bases Access en fichiers Excel qui ont été repris entièrement avec la fonction ouvrir. Après une période de prise en main, je n'ai pas regretté cet achat.

Voici des liens à ce sujet :

http://www.fmpromigrator.com/services/access_to_fmpro_service.html
http://forums.filemaker.com/posts/5da1a454d0

Je dois surtout trier de façon différente et faire de nombreux listings.
Je ne fais plus de macros.

---------- Nouveau message ajouté à 08h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h39 ----------

bon, je me lance
g télécharger la version d'évaluation
je teste.
Fait-il tjs passer par excel pour importer??

Il n'est pas vraiment question de "passer par Excel" (d'utiliser l'application). Pour récupérer tes tables depuis Access sous Windows, il te faut les exporter. Et, de ce point de vue, le plus simple est d'utiliser le format Excel (.xls) qui se prête assez bien à ce genre d'exercice. Pour ce qui est de "perdre des données", on ne voit vraiment pas pour quelle raison tu devrais en perdre... :confused:

Le format texte (.txt) serait une autre possibilité d'export mais cela poserait problème au niveau de l'encodage des caractères après le transfert. Ce n'est pas une solution à retenir lors d'un échange Mac <> Windows (et pas seulement dans le cas d'Access).

super,l'importation:glisser simplement!!
comment faire un tri sur des dates de naissances: par ex:nés après le 01/01/1950
ou entre 01/01/1950 et 31/12/1956
dommage qu'il n'accepte pas les nouvelles versions de excell.