macOS Sequoia FileVault clé de secours

Extrait Aide macOS rubrique Filevault :
  • Clé de secours : La clé est une chaîne de lettres et de chiffres créée spécialement pour vous. Conservez une copie de la clé quelque part ailleurs que sur votre disque de démarrage chiffré. Si vous notez la clé quelque part, assurez-vous de copier exactement les lettres et les chiffres affichés. Conservez ensuite la clé dans un endroit sécurisé et dont vous vous souviendrez, mais pas au même endroit que votre Mac, où d’autres personnes pourraient la trouver. Si votre Mac est dans une entreprise ou une école, l’institution peut également configurer une clé de secours pour déverrouiller le disque.

AVERTISSEMENT : n’oubliez pas votre clé de secours. Si vous activez FileVault et que vous oubliez votre mot de passe d’ouverture de session, ne parvenez pas à le réinitialiser et oubliez également votre clé de secours, vous ne pourrez pas ouvrir de session, et vos fichiers et réglages seront définitivement perdus.

• J’aime
Réactions: edenpulse
J'ai activer FileVault sur un macbook 13 " et je voudrais retrouvé la clef de secour
Désactive très vite FileVault avant d'oublier aussi ton mot de passe administrateur !

Ensuite lis cette phrase, plusieurs fois :
AVERTISSEMENT : N’oubliez pas votre clé de secours. Si vous activez FileVault et que vous oubliez votre mot de passe d’ouverture de session, ne parvenez pas à le réinitialiser et oubliez également votre clé de secours, vous ne pourrez pas ouvrir de session, et vos fichiers et réglages seront définitivement perdus.

Enfin, quand vraiment tu seras certain d'être prêt, ré-active FileVault et cette fois-ci conserve précieusement la clé.

Bonsoir à tous,

Appareil : iMac 2011

On me demande la clé FileVault (Gros Cadenas Gris), or je ne l'ai pas. Je comprend que celui-ci chiffre l'ensemble des données. A tout hasard, un remplacement du disque dur permettrait il de repartir de zéro et tant pis pour les données ?

Ou y a t-il une autre solution pour trouver ce code ? Sachant que la facture de 2011-2012 doit être partie avec les inondations passées.

Merci à vous,

A tout hasard, un remplacement du disque dur permettrait il de repartir de zéro et tant pis pour les données ?
Sur ces anciennes machines normalement oui je crois. (Pas 100% sur) après… ça reste une machine de 2011, tu pourras pas en faire grand chose, investir des sous dedans est une mauvaise idée

Appareil : iMac 2011

On me demande la clé FileVault (Gros Cadenas Gris), or je ne l'ai pas. Je comprend que celui-ci chiffre l'ensemble des données. A tout hasard, un remplacement du disque dur permettrait il de repartir de zéro et tant pis pour les données ?

Ou y a t-il une autre solution pour trouver ce code ? Sachant que la facture de 2011-2012 doit être partie avec les inondations passées.
Si tu fais allusion à ceci...

Capture-002.webp

...aucun rapport avec FileVault, mais avec cela... Utiliser un mot de passe de programme interne sur votre Mac - Assistance Apple (FR) ...et tu n'as pas le mot de passe, bien lire le dernier paragraphe...

Capture-003.webp

...si tu as la facture, aucun problème. Et non, changer le disque dur n'y changera rien, cet iMac restera inutilisable.

Edit : Petit complément...
  • Le mot de passe de programme interne (EFI) est toujours stocké sur la carte mère, pas sur le disque, le changement de disque dur ne le supprimera pas.
  • Sur les iMac jusqu’à environ 2010, il existait une astuce en jouant sur les barrettes de RAM et une réinitialisation NVRAM, mais pour les modèles 2011 cette méthode ne fonctionne plus de façon fiable.

Dernière édition:
Bonsoir, merci à tous pour votre contribution. Effectivement il s’agit du gros cadenas que tu as affiché. C’est bien ce que m’a conseillé l’IT d’APPLE : d’apporter la facture en APPLE STORE. Or ça fait 14 ans.. ça va être compliqué cette recherche. Encore merci ! Bonne soirée