Films Du Festival De Cannes

Statut
Ce sujet est fermé.

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 408
651
dans les nuages en quete de paix
jusqu'ici il semblait que rien d'original n'etait proposé .. mais depuis de matin, il ya le broken flowers de jarmusch et sur les plateaux de télé , on parle beaucoup de sin city qui est présenté demain et dont l'esthetique est pour le moins géniale .. qu'avez vous comme echos ?? quels sont vos favoris?

sin city, ca a l'air enorme...
je prends...

Les "vieux de la vieille" sont de retour. Il serait étonnant que les Egoyan, Cronenberg, Gus Van Sant ou autre Wim Wenders repartent bredouille. Perso, j'attends Sin City depuis pas mal de temps :love: Cela dit, je doute que ce genre de film (et en particulier, Rodriguez) obtienne une quelconque récompense dans ce type de festival. A moins de n'avoir eu, comme par le passé, un Tarantino à la tête du jury. Et certainement pas les Kusturica, Varda et Jacquot de cette année. Cela dit, peut-être que John Woo ou Salma Hayek (qui est apparue dans plusieurs films de Rodriguez d'ailleurs) pourra faire quelque chose :D

oui, moi aussi, j'attend sin City depuis un bail....
et j'espere aussi que bill Murray obtiendra enfin une recompense, il en mertie tant des recompences.....
donc, j'irai voir Broken Flowers aussi...

voila les 2 film qui me tante le plus.....a voir , donc.. ;)

Le nouveau Cronenberg me tente bien. :up:

J'ai regardé hier soir l'émission présenté par Daniela Lumbroso, c'était pitoyable. :rolleyes:

Elle a Edward Norton sur son plateau et elle invite Jamel en même temps. :rolleyes:
Il est sympa Jamel mais bon omniprésent sur le plateau, il restait donc très peu de temps pour entendre Norton et en plus elle lui pose des questions sans intérêt. Bref...

Le reste de l'émission n'était pas mieux. (sauf peut-être le tombé de brettelle de Sophie Marceau montré au ralenti. :rolleyes: )

• J’aime
Réactions: kabeha
Perso, j'ai regardé "Sin City" on y retrouve la patte de Quarantino mais j'ai eu un peu de mal à accrocher. C'est un film décalé et, ne connaissant pas la BD, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver.

Maintenant c'est mon avis et je le partage... :D
:up:

J'attends avec impatience la sortie du film Sin City. Un film en noir et blanc pour respecter la BD, il fallait l'oser. Le casting masculin est réussi. Pour le casting féminin, ils mettent trop en avant Jessica Alba (je ne l'aime pas). J'ai hâte de le voir. :D

Foguenne a dit:
Le nouveau Cronenberg me tente bien. :up:

J'ai regardé hier soir l'émission présenté par Daniela Lumbroso, c'était pitoyable. :rolleyes:

Elle a Edward Norton sur son plateau et elle invite Jamel en même temps. :rolleyes:
Il est sympa Jamel mais bon omniprésent sur le plateau, il restait donc très peu de temps pour entendre Norton et en plus elle lui pose des questions sans intérêt. Bref...

Le reste de l'émission n'était pas mieux. (sauf peut-être le tombé de brettelle de Sophie Marceau montré au ralenti. :rolleyes: )
Dis-moi, c'etait sur TF1 Paul ? :D :rateau:

Pas tres surprenant cela dit :( la qualite des programmes televises s'amoindrit de plus en plus...

Meme qu'a cause de ca, je ne pense pas un jour prendre la television chez moi :rateau: Je prefere eviter de m'abrutir inutilement :casse: Autant limiter les degats.

c'etait sur france 2
à présent le palmarés.. alors votre avis??
à part jarmusch c'est tristounet ..un peu comme d'habitude ... :siffle:

joeldu18cher a dit:
c'etait sur france 2
à présent le palmarés.. alors votre avis??
à part jarmusch c'est tristounet ..un peu comme d'habitude ... :siffle:

vu le juri, je m'attendais a autre chose......un peu decu...... :(
enfin, de toute facon a chaque année ou presque (sailor et lula, underground, pulp fiction...) on s'ennui comme tu le dis si bien.....

mm et le pire c'est que même sans rire ... le meilleur de cannes cette année c'est bien sophie .... qui nous l'a dévoilé ... ;) :zen:

p.s: sans oublier cecile de france , fine et drole lors des cérémonies .. et l'accent british de lambert wilson et valérie lemercier lors de la clôture ... :D

SIN CITY = sur le plan technique, le film est epoustouflant. dommage que les histoires menées par les differents personnages ne soient pas à la hauteur et me laissent de marbre. D'une tres grande violence mais bon stylisé

"A history of violence" de Cronenberg = grand oublié du palmares comme "Three Times" de Hou hsioa hsien" (trop contemplatif pour le jury peut-être?) et "Last days"

"Les 3 enterrements de Melquiades Estrada" = film pour lequel tommy lee jones a obtenu le prix d'interpretation n'est pas mal du tout= bon western moderne humaniste qui se passe à la frontière texas-mexique

bonnes toiles a tous

Statut
Ce sujet est fermé.