Fils du métal

Statut
Ce sujet est fermé.
iKool a dit:
System of a down ?
Je viens d'écouter "Mesmerize" - ça n'a rien d'original au sens de "totalement jamais entendu ailleurs" (il y a du The Wall des Pink-Floyd, pas mal de Queen période Bohémian Rhapsody et tout un tas d'autres choses dedans) mais c'est très déconcertant et en décalage total avec la production métal actuelle (trustée par la trinité Heavymetalclassique/Darkavecsynthé/Fillequichante où tout est tellement stéréotypé que quelques secondes en début d'album suffisent pour deviner la suite)

Non ? Pas d'accord ?

Ah bon, c'est pas du punk Offspring ???? :D :D :D

oui, c'est original.....
mais je veux dire, par exemple KFMDM a une epoque....
ou Rage qui avec les son tres éclectique et malgré tout inspiré led zep de morello a surpris........
ces temps ci, j'aime beaucoup A Perfect Circle....mais bon, c'est tres doux....rien a voir avec du "vrai" metal......a part quelques guitare, ça me fait surtout penser a du Creed.....

iKool a dit:
System of a down ?
Je viens d'écouter "Mesmerize" - ça n'a rien d'original au sens de "totalement jamais entendu ailleurs"
ça, ça devient difficile de le faire aujourd'hui ...

iKool a dit:
(il y a du The Wall des Pink-Floyd, pas mal de Queen période Bohémian Rhapsody et tout un tas d'autres choses dedans)

sur quels morceaux ?

iKool a dit:
mais c'est très déconcertant et en décalage total avec la production métal actuelle (trustée par la trinité Heavymetalclassique/Darkavecsynthé/Fillequichante où tout est tellement stéréotypé que quelques secondes en début d'album suffisent pour deviner la suite)
:up:

iKool a dit:
Non ? Pas d'accord ?
Si ... totalement

Cependant, je deconseille fortement le 1er SOAD que je trouve assez mauvais personnellement
Par contre, de Toxicity à Mezmerize, c que du bonheur ! :love:

J'ai lu sur VS Webzine que pour eux le 1er etait merveilleux et que les autres, ça devenait de la soupe car ça "chantait"
Mezmerize etant pour eux de la daube commerciale, reprochant même que le gratteux chante autant que le chanteur ... comme argument, j'ai lu mieux kan meme !

stook a dit:
oui, c'est original.....
mais je veux dire, par exemple KFMDM a une epoque....
ou Rage qui avec les son tres éclectique et malgré tout inspiré led zep de morello a surpris........
ces temps ci, j'aime beaucoup A Perfect Circle....mais bon, c'est tres doux....rien a voir avec du "vrai" metal......a part quelques guitare, ça me fait surtout penser a du Creed.....

KFMDM ??? késako ?

RATM inspiré de LED ZEP ? euh ... j'trouve pas
AUDIOSLAVE par contre ... un peu plus :cool:
A perfect circle : :up: The thirteenth step ... TOOL c sympa aussi ...
C dans la meime veine CREED ? tu me conseilles quel album ?

Psygod a dit:
KFMDM ??? késako ?

RATM inspiré de LED ZEP ? euh ... j'trouve pas
AUDIOSLAVE par contre ... un peu plus :cool:
A perfect circle : :up: The thirteenth step ... TOOL c sympa aussi ...
C dans la meime veine CREED ? tu me conseilles quel album ?

KFMDM, c'est KFMDM....un groupe tres tres space et super agreable.....
faudrait que j'en trouve un exemple.....

Rage inspiré Led Zep, Grave de chez grave.....rien que le riff de bullet in the head.....;)....
ou bombtrack......y a un peu de Black Dog dedans....
Audioslave, c'est du mauvais Led Zep.....;)....:D

Creed, ils ont fait un seul album qui soit vraiment bon.....(enfin, apres les gout...)
c'est Human Clay....;)

stook a dit:
KFMDM, c'est KFMDM....un groupe tres tres space et super agreable.....
faudrait que j'en trouve un exemple.....
ok

stook a dit:
Rage inspiré Led Zep, Grave de chez grave.....rien que le riff de bullet in the head.....;)....
ou bombtrack......y a un peu de Black Dog dedans....
Audioslave, c'est du mauvais Led Zep.....;)....:D

rho ... perso j'accroche pas du tout à RATM ... AUDIOSLAVe par contre ... rien que pour Chris Cornell, l'un des meilleurs chanteurs de rock !! clair qu'AUDIOSLAVE se répète tout comme RATM
Le fait d'avoir un son spécifique déjà à la base réduit la marge de progression et d'evolution

stook a dit:
Creed, ils ont fait un seul album qui soit vraiment bon.....(enfin, apres les gout...)
c'est Human Clay....;)
ok

faudra que je l'ecoute alors

Psygod a dit:
sur quels morceaux ?
Euh... Tous.

Alors :
Le chant : alternance de hurlements hystériques, de débit speedé, de très courts passage étonament pop (sur BYOB par exemple), tonalité de la voix - ça a été immédiat dans ma tête : les marteaux qui marchent, la chair à saucisse à partir des gosses, The Wall.
Ca n'est pas une association musicale mais d'atmosphère dégagée (glauque, malsaine, oppressante)

La voix encore m'a évoqué Freddy Mercury par moment
+ Cigaro que j'ai vu comme une allusion au "Figaro, figaro, figaro" de l'opéra...
Paf, Bohémian Rhapsody - donc pour moi, influence Queen ! (je vous avais prévenus, je ne suis pas muzicos...)

Mais à un moment, je ne sais plus sur quel morceau, je ne l'ai écouté qu'une fois, il y a un bref passage qui tient du boeuf Bob Marley/Manu Chao.

Et plein d'autres trucs dont je ne me souviens pas.

J'ai adoré.

iKool a dit:
Euh... Tous.

Alors :
Le chant : alternance de hurlements hystériques, de débit speedé, de très courts passage étonament pop (sur BYOB par exemple), tonalité de la voix - ça a été immédiat dans ma tête : les marteaux qui marchent, la chair à saucisse à partir des gosses, The Wall.
Ca n'est pas une association musicale mais d'atmosphère dégagée (glauque, malsaine, oppressante)

La voix encore m'a évoqué Freddy Mercury par moment
+ Cigaro que j'ai vu comme une allusion au "Figaro, figaro, figaro" de l'opéra...
Paf, Bohémian Rhapsody - donc pour moi, influence Queen ! (je vous avais prévenus, je ne suis pas muzicos...)

Mais à un moment, je ne sais plus sur quel morceau, je ne l'ai écouté qu'une fois, il y a un bref passage qui tient du boeuf Bob Marley/Manu Chao.

Et plein d'autres trucs dont je ne me souviens pas.

J'ai adoré.

Je vois pas trop le rapport PINK FLOYD / BYOB mais bon ... en tout cas, content que tu aimes car moi aussi ! ;)

Le nouveau Gamma Ray débarque fin septembre !!
Plus speed que le précédent, paraît-il.
Concert à l'Elysée Montmartre en octobre.

Musique prévisible (pile dans la trinité dont je parlais plus haut) mais, à mon avis, le top de leur catégorie et super souvenir de concert (au moins, eux, ils se marrent et semblent prendre leur pied à jouer live, à des kilomètres de la pose "Je suis un méchant métalleux et je déteste tout le monde")

J'achèterais.
J'irais.

iKool a dit:
Le nouveau Gamma Ray débarque fin septembre !!
Plus speed que le précédent, paraît-il.
Concert à l'Elysée Montmartre en octobre.

Musique prévisible (pile dans la trinité dont je parlais plus haut) mais, à mon avis, le top de leur catégorie et super souvenir de concert (au moins, eux, ils se marrent et semblent prendre leur pied à jouer live, à des kilomètres de la pose "Je suis un méchant métalleux et je déteste tout le monde")

J'achèterais.
J'irais.

J'ai aimé GAMMA RAY fut un temps mais ce genre de zic me saoule maintenant
De souvenir, l'album "Land of the free" etait cool mais bon ... c plus trop mon truc

Bonjour tous,
Personnellement, le rock, le hard, la pop. J'en ai eu une dose asser énorme du coup je suis un peu gaver, mais le seul groupe que je respect encore c'est PINK FLOYD.
Je me suis mis reagge, ragga dancehall.
Par ou vous passez pour trouver des nouveaux groupe innovent?
cat

GreenC4U a dit:
Bonjour tous,
Personnellement, le rock, le hard, la pop. J'en ai eu une dose asser énorme du coup je suis un peu gaver, mais le seul groupe que je respect encore c'est PINK FLOYD.
cat
faut jeter un oeil sur le boulot de mike patton, en general il innove pas mal celui la...
pis carnval in coal, hein, on le repetera jamais assez... :up:

GreenC4U a dit:
Bonjour tous,
cat
La plupart des magazines de hard offre des CDs compilation de titres des albums du moment, ça permet chaque mois d'avoir un petit tour d'horizon de ce qui se fait. En plus, t'as toutes les dates de concert.
L'inconvénient, c'est que n'étant pas Crésus, ça me limitte à un genre particulier.
Le tout c'est de ne pas lire les interview de groupes qui vont avec - à moins d'aimer contempler le vide.

stook a dit:
Playaman, tu devrais mettre un Pantalon a ton avatar, il va choper froid...:D:D:D

...Fais pas froid a la plage ;)

Helas je pense que les musiciens ont plus envie de ressembler a tel ou tel groupe plutot que de chercher a innover.

Les nouveautés... Les amis, deux trois sites de référence, discuter avec les disquaires (bîen qui servent encor a quelques choses).

je pense que vous êtes au courant, mais il existe une émision extra sur le hard
Crakocast sur couleur3
Le dimanche soir
Pour ceux qui ne connaisent pas : www.couleur3.ch
Dernière date des concerts... ect

Psygod a dit:
Mike Patton avec FNM : Ok
Mike Patton avec Mr Bungle : ça passe
Mike Patton avec Fantomas : je trouve cela inécoutable et je n'y trouve rien de transcendant
Si t'as ecoute que le premier (amenaza el mundo), je dis pas...
par contre, "the director's cut" est un chef d'oeuvre, pas inecoutable du tout... tres musical, souvent lyrique meme...
"delirium tremens" se situe entre les deux, assez experimental mais plus accessible que "amenaza..."
et le dernier, dont je me rappelle plus le nom, je l'ai achete il y a peu, je suis un poil deçu... bien mais pas top...

non, avec patton, ce qui est vraiment dur a ecouter, ce sont ses collaborations avec John Zorn... A mon avis c'est peut etre meme une blague...

bobbynountchak a dit:
Si t'as ecoute que le premier (amenaza el mundo), je dis pas...
par contre, "the director's cut" est un chef d'oeuvre, pas inecoutable du tout... tres musical, souvent lyrique meme...
"delirium tremens" se situe entre les deux, assez experimental mais plus accessible que "amenaza..."
et le dernier, dont je me rappelle plus le nom, je l'ai achete il y a peu, je suis un poil deçu... bien mais pas top...

non, avec patton, ce qui est vraiment dur a ecouter, ce sont ses collaborations avec John Zorn... A mon avis c'est peut etre meme une blague...

je ne sais plus lequel c'etait
y'avait une 20aine de morceaux
c'etait avec Lombardo ... et la pochette c'etait Fantomas !

Ce qu'il a fait avec Zorn, je ne connais point

Psygod a dit:
je ne sais plus lequel c'etait
y'avait une 20aine de morceaux
c'etait avec Lombardo ... et la pochette c'etait Fantomas !

Ce qu'il a fait avec Zorn, je ne connais point
tu as ecoute le premier...
c'est donc normal que tu aies cet avis sur fantomas... ;)
ecoute "the director's cut", je t'assure que tu vas changer d'opinion sur le groupe...
garanti! :zen: :up:

Statut
Ce sujet est fermé.