Fin du MBP classique cet été

• Créateur du sujet Créateur du sujet wizzzard
  • Date de début Date de début
Pareil pour moi, perso j'ai un classique de l'été 2012 et je ne compte pas changer. Mais il est vrai que de voir toutes les plaintes à propos des MBPr, je commence à me poser quelques questions...

moi je les vois bien les laisser au catalogue encore 1 an au même prix qu'actuellement et sans màj hardware, histoire de bien les laisser agonisé en public,
un peu comme pour le Mac pro, sauf que là y'aura plus ou moins un remplaçant....

D'un côté, si ça arrive, on peut espérer une résolution des problèmes rencontrés actuellement dessus, non?

Si le MBPr baisse revoit pas son prix à la baisse, ils regretteront cette action.

Je doute fort mettre autant d'argent dans un ordinateur qui n'est pas évolutif pour un sou.

Comment peut on acheter un ordinateur à ce prix en se disant qu'on ne peut ni ajouter de ram ni changer le disque dur ? sur un netbook bas de gamme passons ...

Cette nouvelle me désole mais ne me surprend pas, à croire que la clientèle Apple n'est pas très exigeante et suis sans broncher le précepte "Plus c'est cher plus c'est de la qualité".

C'est à ni rien comprendre, je suis pas content du tout .... ils auraient pu laisser cette gamme avec un coup de jeune, du SSD et un peu plus de Ram ?
Je suis loin d'etre un expert mais j'ai l'impression que c'est un des portable les plus vendu quand même ?

:Dles iBidules sont partout
les mac ne rapporte plus grand chose à Apple qui ne gardera que le côté clinquant et woohhh...
plus fins plus beau ( tout est relatif ) plus chers comme les top model
un vrai defilé
heureusement il y a une vie sans le paraître
Apple est en train de lasser ses clients à l'exception des fans extrémistes dépourvus de la moindre parcelle de bulbe
plus une seule mise à jour software ou hardware ne s'effectue sans son lot de problèmes
plus une
bref...mettre un paquet de pognon pour une machine non evolutive et truffée d'emmerdes, non merci
C'était mieux avant....:D:D:D
un Pc sous linux ( par exemple )pour moitié prix sera largement suffisant pour ma modeste utilisation

Phnom Penh 15h30
soleil 32o
mal à la tête
bobo
de l'eau vite

Dernière édition par un modérateur:
c'est vrai que c'est vraiment dommage ce qu'ils ont fait sur les Retina (disque dur et ram non upgradable). Ca aurait vraiment été la machine parfaite sinon... (hors problèmes d'écran)

Question de néophyte : si les MBP classiques disparaissent, est-il malin d'envisager comme moi d'en acheter un ?
Plutôt que d'opter pour le Retina qui visiblement n'est pas au point...

Question de néophyte : si les MBP classiques disparaissent, est-il malin d'envisager comme moi d'en acheter un ?
Plutôt que d'opter pour le Retina qui visiblement n'est pas au point...

Ce n'est pas qu'une question de "mise au point". C'est une question de "philosophie"... Veux-tu acheter une machine complètement fermée que tu ne pourras pas faire évoluer plus cher qu'une machine évolutive ? Es-tu prêt à payer des options (RAM, capacité SSD) 3 fois le prix qu'elle valent avec l'espoir d'avoir une machine un peu plus pérenne (car au prix de l'entrée de gamme du rétina, on frise le délire...) ? Pour toi, la finesse de la coque est-elle la priorité ou préfères-tu avoir plus de connectique, notamment un port ethernet qui n'est pas si anecdotique que ça pour moi... ?

Tu as raison Lejoss mais... dans la gamme MBP, a-t-on le choix ?

Les MBP classiques sont-ils encore en vente ?

Quant au MBPr, je suppose que la config la plus pérenne serait d'opter pour un SSD 256 (pas plus pour éviter un prix trop délirant) + 16 Go de Ram. Non ?

Je ne bidouille pas (donc difficile pour moi de monter SSD et Ram) et je suis graphiste : donc je souhaite une machine qui soit performante.

D'où mon interrogation, qui n'est pas philosophique mais pragmatique... MBP classique ou MBPr ?

Hervé, les MBP classiques sont toujours au catalogue et leur suppression à l'été n'est qu'une rumeur... Changer le disque par un SSD ou ajouter de la RAM est vraiment simple si tu sais te servir d'un tournevis... Maintenant, le MBP retina en 15" n'est pas si mauvais que ça... il est juste cher. Si tu as besoin d'un super écran, pourquoi pas, encore que l'option HD sur le classique est à mon avis un choix à considérer...

Tu as raison Lejoss mais... dans la gamme MBP, a-t-on le choix ?

Les MBP classiques sont-ils encore en vente ?

Quant au MBPr, je suppose que la config la plus pérenne serait d'opter pour un SSD 256 (pas plus pour éviter un prix trop délirant) + 16 Go de Ram. Non ?

Je ne bidouille pas (donc difficile pour moi de monter SSD et Ram) et je suis graphiste : donc je souhaite une machine qui soit performante.

D'où mon interrogation, qui n'est pas philosophique mais pragmatique... MBP classique ou MBPr ?

Vu les problèmes actuels du Rétina et le fait qu'il ne soit pas du tout upgradable, pour moi le choix est vite fait, c'est le classic qui prime.
En plus ils ont la même carte graphique mais le classic aura une définition moindre à gérer (et donc sera soulagé vis à vis du Rétina).
Et pour finir, tu auras plus de connectiques, une possibilité d'y mettre un SSD et de la RAM pour bien moins chères.
Finalement le seul défaut c'est l'écran, mais dans un certain sens, pour une utilisation standard ce n'est pas plus une catastrophe