FINAL CUT EXPRESS 4 Plante au démarrage!

'ai du acheter un petit logiciel " iverio"
MPegStreamClip (0€) et le module MPEG2 de chez Apple (20€)
MPSC te fera un bien meilleur boulot que l'autre soft "à 2 balles" (MPSC est vrai logiciel, fait par un excellent technicien)

à+

super ! merci pour l'info ! je vais l'esseyer...

---------- Nouveau message ajouté à 10h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h33 ----------

Attend, tu es sûr que ce soft reconnait les .TOD et .MOI ? ce sont des extentions propres aux camera everio, c'est pour cela que j'ai du acheter le soft iverio...
rares sont les solutions pour mac (et même pour pc) qui permettent de désencoder ces fichiers efficacement...
Merci JVC !ils nous donnent un CD avec des drivers qui n'ont strictement aucun effets sur le mac, et ils fournissent PowerDirector pour Pc, qui marche très mal..... merci JVC ! et sur le net, j'ai fai plein de recherche et esseyé plein de soft pour décompresser ces fichiers.... aucun à part iverio ne les reconnait !

Attend, tu es sûr que ce soft reconnait les .TOD et .MOI ?
les .MOI on s'en fiche, ils ne contiennent que des infos de structure (et pas de vidéo)
ce sont des extentions propres aux camera everio, c'est pour cela que j'ai du acheter le soft iverio...
ce n'est pas parce que tu pompes un nom déposé que tu sais bien traiter ces fichiers ;)
rares sont les solutions pour mac (et même pour pc) qui permettent de désencoder ces fichiers efficacement...
ben moi je t'en propose 2:
MPSC (voir plus haut) et mon soft (voir plus bas dans la signature)
pour info, les .TOD (HD) sont comme les .MOD(SD), leur trames doivent s'afficher en commençant par celle du haut. En DV par contre (conversion classique des .MOD), il faut changer l'ordre (le DV commençant par celle du bas). En HD c'est plus simple, l'ordre "haut" est celui généralement utilisé.

Bref tout ça pour dire, mets quelques kopecks (de 15 à 20 euros) et tu auras un soft fiable
et évite les gadgets au nom publicitaire…

à+

PS: le tod n'est qu'un "DVD de grande taille" (video en mpeg2 et son en DolbyDigital =ac3, soit comme sur les DVD)

PPS: et sur PC, tu as avisynth qui sait les traiter

Jai acheté et téléchargé ton soft pour 17€ en tout, et franchement, niquel.
Il convertie les vidéo d'une qualité supérieure à iverio, tu as raison. Bravo en tout cas, c'est top.
L'image est tellement bonne que parcontre...je vois plein de défaut éé.
Non franchement, parfait, merci encore pour le conseil !

:up:

:)Bonjour à tous!:) (je suis nouveau hihihi!!! hmm pardon..)
Tout d'abord, franchement, super site! Chapeau bas à la communauté!

BON entrons dans le vif du sujet...;)

Je possède un MACBOOK :D (depuis mars 2008) je fais des montages vidéos,
Donc je me suis acheté le FINAL CUT EXPRESS 4
Le problème c'est qu'entre temps j'y ai installé des VSTi (car je suis aussi compositeur)
pour utiliser avec des soft comme CUBASE...:rateau:

Le problème c'est qu'au démarrage, il stop à un moment du chargement des paramètres car il reconnait ces VSTi (des effets sonores entre autres...) et il bug dessus.:mad:

MES TENTATIVES :zen:: j'ai désinstallé les programmes concernés (résultat : IDEM)
je les ai réinstallés (résultat: IDEM)
j'ai désinstallé FINAL CUT pour le RE INSTALLER (résultat:IDEM)

POINT INTERRESSENT :cool:: à un moment donné, lors d'une de mes nombreuses tentives, j'ai esseyé de cliqué durant le chargement des paramètres sur "paramètres simplifiés" et là, OH MIRACLE! :up:ça a remarché... MAIS DEPUIS JE NE PEUX PLUS REFAIRE CELA.
donc voila à peu près ce que je voulais vous démontrer.:confused:

si une (ou plusieures) âmes connaisseuses pouvait me donner une astuce pour débuger mon soft... (j'ai déjà maté les autres forum semblables, mais aucun n'avait CE problème précis...) MERCI DE VOTRE AIDE !:mouais:

xav :siffle: (pardon c'est un peux long je sais..)

Bonjour !
Je suis tombé sur ce post à force de fouiner sur les forums car j'avais EXACTEMENT le même problème. Je suis musicien aussi et j'ai fait les mêmes manips que Sonograph...
Je précise que le problème se pose aussi avec Final Cut Studio et Adobe Première.
En fait, ces logiciels scannent le DD à l'ouverture pour voir s'il y a des instrus virtuels d'installés, et si on les a "mal" effacés il reste plein de traces dans le système et Final Cut plante s'il ne les trouve pas.
La solution, c'est de désactiver les instrus virtuels comme B4 II qui ne servent à rien pour faire du montage vidéo, et pour les désactiver, il suffit de se servir de ce logiciel :
http://www.macupdate.com/info.php/id/26693/audio-unit-manager
On décoche B4 II et roule ma poule !
En espérant avoir sauvé la réputation des Macs et que Sonograph retrouve sa banane légendaire, je vous dit : à bientôt ! :up:
--
High Glandeur
http://le-tahitien-libere.blogspot.com/