Final Cut, Macbook vs Macbook pro

Gotzilla

Membre confirmé
14 Juillet 2004
25
1
43
Paris
Bonjour, en vue d'acquérir un MacBook ou MacBook Pro, pour du montage sur final cut. Je pensais m'orienter vers un MacBook Pro mais au vu des différences minimes de performances entre le MacBook Noir et le moins cher des MacBook Pro, je me pose la question suivante : En terme de confort d'utilisation y-a-t'il une grosse différence entre ces 2 machines pour faire tourner final cut, et pourquoi pas booster en terme de mémoire le MacBook ?

Qu'en pensez-vous ?
Je suis un peu perdu là, avec cette évolution de Intel Core duo :)

Merci

Sur iBook (tres vieux machin), j'ai pu monter... (bon, faut pas etre Spielberg, non plus)
Sur iMac (vieux machin), je monte (tranquilos)
Alors, tu penses, sur un MacBook (pro ou pas), ça doit bien le faire !
La Ram est ton amie, un bon DD aussi !
@+

Bonjour,

Le MacBook est un bon portable, il est assez puissant pour faire tourner Final Cut, mais comme toujours, il ne faut pas hésiter à mettre de la mémoire vive en plus.

Personnellement, je n'utilise pas Final Cut sur mon MacBook, mais, à ta place, j'opterai quand même pour un MacBook Pro, la carte graphique en mieux pour faire de la vidéo (en fait il n’y en a pas sur le MacBook) et l'écran 15' sera plus confortable pour faire du montage vidéo.

Le MacBook peut convenir, mais le MacBook Pro est quand même plus adapté à faire du montage vidéo.

;)

iBapt a dit:
Bonjour,
…l'écran 15' sera plus confortable pour faire du montage vidéo.
un écran 13.3" va très vite te fatiguer ! J'ai monté sur un Powerbook 17" et ça allait mais je pense vraiment que 15" c'est le minimum ! Après peut-être vas-tu opter pour un écran externe ?
Pour Final Cut n'hésite pas à booster en RAM ;)

Le pied pour final cut c'est le bi écran, alors moi j'opterai pour un macbook (celui à 1299€) + un écran à côté et là géant. :D :D :D :up:

Salut!
Moi, je dirai MacBook Pro 15' milieu de gamme, pour avoir la Carte Graphique a 256 en GDDR3, et le proc a 2.16 (choses que tu ne peux changer), en plus, tu as deja 1Go, contrairement a l'entrée de gamme MBP. Par contre, le MacBook, c'est quand meme plus du familiale, sans de 'vrai' carte graphique.
D'autant que le MBP supporte le 30', alors, un coup de folie, et tu peux quand meme le branche :rateau: