Final cut Pro X et bug de rendu

ValBocquet

Membre confirmé
20 Mai 2015
75
7
26
Salut à tous,

Je me lance un peu dans le montage vidéo et j'ai un gros souci avec final cut pro x.

Pour faire simple : dès que je cut, je rajoute quelque chose etc, ça fait buguer le rendu. Admettons que je supprime une partie de ma vidéo, je colle les deux autres éléments (ou magnétisme) et quand je lui demande de lire, bah au moment précis où j'ai coupé, j'ai 2-3 secondes où la vidéo est figée jusqu'à reprendre le fil correctement.

Auriez-vous une idée ?

Merci :)
 
Bonsoir,

Je crains que tu aies fait trop simple…

Aucune idée sans savoir sur quelle machine, ta version d'OS, ta version de FCP X, localisation de ta bibliothèque, de tes media, origine et nature de tes rushes…

Sans compter que je ne comprends pas tes termes 'dès que je cut', ça fait 'buguer le rendu'…

J'espère que d'autres seront plus perspicace que moi…:D
 
Hello,

Alors je détaille davantage :

Mac OS Sierra 10.12.1
Final Cut Pro X 10.2.3

Mes médias utilisés sont en général sur mon bureau.

Pour essayer d'expliquer plus facilement : je coupe une vidéo pendant 5 secondes. J'ai donc un "trou". Je colle les deux morceaux ensemble avec la souris. Jusque-là, ça va. Ensuite quand je veux lire ce passage, c'est-à-dire avant l'endroit coupé pour voir ce que ça donne. Cela me fait un truc bizarre. A la fin de la première partie (juste avant le cut), tout va bien. Mais quand il va commencer la nouvelle partie (donc immédiatement), le rendu bug pendant quelques secondes (il freeze). Ensuite ça va bien.

J'ai donc laissé le trou pour savoir si le problème vient à la fin de la première séquence ou au début de la seconde. En effet, le problème vient au commencement de la seconde.

En espérant avoir été plus clair ;).

Merci.
 
Ton explication est plus claire.
Mais pourquoi as-tu donc un 'trou' et es-tu obligé de 'coller les morceaux avec la souris' ?

Toujours pas d'informations sur la nature et la définition de tes rushes ni sur les caractéristiques de ta machine ?

Pourrais-tu mettre une capture d'écran de ta zone de cut en élargissant la timeline jusqu'au niveau de l'image ?
 
Tout dépend, parfois ça se colle tout seul et parfois non. J'ai l'impression que ça laisse un trou que quand je suis pas dans la séquence principale, quand j'ajoute un élément. Pour supprimer je place des marqueurs et j'utilise l'outil 'Sélection de plage'.

Qu'est-ce que les rushes ? Pour ma machine, il s'agit d'un MacBook Air 2015 8go de ram et SSD 128.

Ok pour la capture, je vais essayer dès que je pourrais :).
 
Tout dépend, parfois ça se colle tout seul et parfois non. J'ai l'impression que ça laisse un trou que quand je suis pas dans la séquence principale, quand j'ajoute un élément. Pour supprimer je place des marqueurs et j'utilise l'outil 'Sélection de plage'.
:).
Bonjour ValBocquet :coucou:

On attend ta capture d'écran.

Mais ce qui serait bien c'est que tu appelles les choses par leur juste nom, c'est indispensable pour que l'on te comprenne.
Ex. 'Trou' = Espace, Séquence principale = Scénario principal (voir ici)

Lorsqu'on n'est plus dans le scénario principal (ligne de base de la timeline), on est soit en plans connectés, soit en séquences de plans connectés dits aussi scénari secondaires.

Les rushes sont les clips vidéos que tu as importés dans ta bibliothèque. Sont-ils en FHD (full HD) 1080 (25p ou 30p ou 50p ou 60p), en 4K ?
Quelle est leur nature, AVCHD ou autre ?
As-tu transcodé ou non lors de l'importation ?

Ton MacBook est-il un i5 ou un i7 ? Car d'ores et déjà, je pense que s'il peut à la rigueur monter du FHD en natif, cela doit être limite et peut expliquer ses 'hoquètements' en lecture de timeline.