Final cut pro

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai put lire sur ce forum que certains d'entre vous étes très satisfait de la qualité des images à l'enregistrement sur final cut pro. Mois je rencontre le même problèmes que sur Premiere 5.1. Mes images sont pixelisées, et inexploitables.Il y a seulement I-movie qui me donne une très bonne qualité, mais je trouve le logiciel très limité.
Je pense donc que le problème vient des preferences des logiciels. Alors je demande à toutes personnes qui serait succeptible de me donner les reglages nessecere à une acquisition parfaite sur final cut pro, de me les fait parvenir. Merci d'avance.
Mac for ever !

------------------
 
je ne sais pas trés bien si c'est à l'affichage ou en sortie que tu rencontre des pb?
pour l'affichage n'est ce pas normal dans une certaine mesure? Sachant que les formes de pixels sont différentes entre l'info et la vidéo.
 
je crois en effet, comme toi, que le problème se situe au niveau des préférences du logiciel. Assure-toi que les "settings" de capture sont exactement identiques à celles de la timeline.
Il existe plusieurs très bons sites sur lesquels tu peux trouver plein d'infos sur FCP:
2-pop.com
dv.com
postforum.com

 
Hello!

Comme Damien, je pense aussi que c'est une histoire de configuration entre les paramètres de réglages pour la capture et ceux dits "par défaut" attribués automatiquement lors de la création d'une nouvelle séquence.

Par rapport à ces réglages je me suis fait pièger concerant les formats de codage de l'image:

réglage séquence par défaut lors de l'installation du soft = NTSC et pour le menu capture sur PAL parce que FCP avait détecté une caméra codée PAL. Besoin d'un dessin? Il m'a fallut quelques heures nocurnes de bidouille mais surtout la lecture complète des chapitres concernant ces règlages pour comprendre d'où venait l'impossibilité d'exporter mon film. Les messages d'erreur des fenêtres de dialogue ne l'indiquait pas bien sûr.

Et comme une personne avertie en vaut deux:

une fois une séquence créée, pour modifier ces paramètres, une seule solution: détruire la dite séquence, changer les paramètres et en créer une nouvelle. Et oui! pas d'autre option selon le manuel de l'utilisateur.

Moralité. il faut s'assurer que ces réglages soient corrects avant de commencer son montage, sans quoi...

Concernant ces histoires de pixels, je te conseille aussi de bien lire les chapitres concernant le paramètrage des différentes qualité de rendu.
wink.gif


------------------
***Yukulele. Tchô! @+***